entretien clim : grosse colère

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

entretien clim : grosse colère

Message par této »

:grr:

J'en ai marre !

Qui savait qu'il fallait changer tous les 3 ans la bouteille déshydratante du circuit de climatisation , hein ??????

Du coup, je suis persuadé que celle qui est sur le 4x4 ne l'a jamais été depuis 10 ans !!!!!

Et alors ? Peut être qu'il faut pas s'étonner que mon évaporateur soit percé ???

Bref, en conclusion, n'oubliez pas de changer cette bouteille tous les 3 ou 4 ans , dont le coût est de 100 euros environ le pièce et qui doit certainement nécessiter une recharge de gaz en même temps.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
patricknice06
Quatre-Quatreux

re: entretien clim : grosse colère

Message par patricknice06 »

mais elle se trouve ou cette bouteille desidratente je ne l ai jamais vu sur le mien
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

moi non plus :?: :?:

connais pas , mais j'ai peur maintenant :(

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

C'est quoi cette bouteille, ma clim a du être rechargée 2 fois en 10 ans et rien n'a été changé et pourtant ca marche nickel :?:
této
Modérateur

Message par této »

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=38912

Sur mon frontera, elle se trouve juste devant le radiateur. 25 cm de haut 3 à 4 cm de diametre.

Pour ceux qui ont la RTA, elle apparait sur le schéma de la clim

Ce filtre déshydrate le gaz, le purifie. Il est encore plus nécessaire de la changer si .... on a eu une fuite de gaz sur le circuit !

Je retrouve plus pour le moment le site qui préconise un changement tous les 3 ans, je regarderai plus en détail ce soir sur l'historique de mon surf. Faut dire que hier soir, j'étais chaud concernant ce que j'ai appris là dessus, prix des pièces, entretien, etc ...
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Un site qui explique assez bien tout ce qu'il faut (faudrait ?) savoir sur les clim auto :

http://www.lewebdesconducteurs.com/guid ... sation.htm

un autre :

http://www.autosensation.pf/B/B221.jsp

Un autre site très complet qui lui préconise un changement tous les deux ans !!!!!

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm#reservoir

A +++++++
Le Této du Sud Ouest
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Hé Této, ne soyons pas trop alarmiste....

Je cite un extrait d'un de tes sites:

Filtre :
Le gaz à haute pression passe ensuite dans un filtre dessicateur qui permet d'éliminer d'éventuelles traces d'humidité (en cas de fuite ) de graisse ou de particules métalliques provenant du compresseur. Ce filtre peut être changé périodiquement mais, en fait, il ne s'encrasse que si il y a un problème plus grave.

Donc je pense que ce filtre n'est à changer que s'il y a eu un problème grave dans le circuit de refroidissement, qui a nécessité le changement d'un élément et la recharge totale en gaz, et encore, normalement l'humidité a dû être éliminée lors de cette recharge...
Pour ma part, il y a trois ans, j'ai du démonter l'évaporateur pour le ressouder, j'ai rechargé le circuit avec un pote frigoriste et depuis pas de problème (vite que je touche la tête d'un singe) et plus elle fonctionne, plus elle est efficace...

A+

Raf.
této
Modérateur

Message par této »

Certes, j'ai lu ce conseil aussi. Mais entre changer tous les deux ans, et jamais, il y a un juste milieu :!: :!: :!:

Or, je pense qu'il est nécessaire de changer cette bouteille, reste à déterminer une fréquence qui doit correspondre à une recharge de gaz.

Autre point, tu aurais réparé en ressoudant l'alu ? Quel type de trou avait tu sur l'évaporateur ? Etait-il encore en état ou bien rongé de corrosion ?
Le Této du Sud Ouest
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Le corps de l'évaporateur était en bon état, c'était une soudure sur un petit tube cuivre (je crois que c'était l'égaliseur) qui avait laché, d'ou une fuite de gaz et mise en sécurité du système par disjonction.

A+
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Voilà un site qui pourra répondre plus en détail sur nos questions et inquietudes sur le fonctionnement de la clim...

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm
Répondre