Suspension hdj80
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Suspension hdj80
j'ai changé dernièrement mon 80 ... et donc le nouveau est toujours afflubé de sa suspension originelle ...
mon 80 précédent était lui monté avec un kit ironman (médium si mes souvenirs sont bons) ... qui est ma seule référence
hors je pars en raid en amérique du sud fin septembre et la sempiternelle question du choix des ressorts/amortos .
sachant que :
- je compte garder ce 80 un petit moment
- mon utilisation du 80 est uniquement pour les raids , les vacances et tracter un plateau
- j'ai des BF MUD en 255x85R16
- je voudrai une réhausse d'environ 5/7cm pour rester dans les tolérances mécaniques
- lors de mes raids , je suis amené à etre relativement chargé (assistance , pieces detachées)
- le budget n'est pas le problème
bref meme si je craquerai volontiers pour 4 amortos proflex , je ne sais absolument pas quoi prendre , surtout au niveau des ressorts ...
je compte donc sur vous , et aussi sur eric pour m'eclairer le mieux possible .
merci d'avance
Julien
- ben.rusty1
- Statut : Hors ligne
re: Suspension hdj80
enfin moi pour rester dans des tarifs corrects, je prendrais des amortos bilstein à bonbonne et des ressorts eibach.......................
réhausse moyenne, amortisseurs et ressorts de qualité car tu gardes le confort, mais tu gagnes la tenue de route et qqs centimetres!
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
-
- Quatre-Quatreux
actuellement un des meilleurs compromis:
ressorts Eibach progressifs renforcés
amortisseurs Kony Heavy Track
je te déconseille les amortos à bonbonnes car fragiles et la moindre fuite t'es en rade, alors que sur des hydrau, c'est moins grave et facilement réparable.
bonne prépa
PANOU 06 NICE
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui je suis d'accord avec luiPANOU 06 NICE a écrit :salut
actuellement un des meilleurs compromis:
ressorts Eibach progressifs renforcés
amortisseurs Kony Heavy Track
je te déconseille les amortos à bonbonnes car fragiles et la moindre fuite t'es en rade, alors que sur des hydrau, c'est moins grave et facilement réparable.
bonne prépa
en plus le produit Koni est internationnal comme les ressorts King Spring ou OME
il faut pas oublier ce facteur là
HZJ/ HDJ 80
lourde charge
KTFR-69HHD
KTRR-70HHD
avec des Raid de chez Koni parfait
pour la rehausse on arrive a + 50mm environ
là tu as un vrai bon equipement sans vraiment de modification du vehicule
Sinon pour moi c'est la taille des pneus
car en raid en cas de probleme retrouver du 255/85
c'est pas gagner comme en plus il y a juste 2 ou 3 marques avec un seul profil ......
Pour les HDJ je propose et j'equipe en 265/75r16
Voila
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mais quelles sont ces références ?
KTFR-69HHD
KTRR-70HHD
pour la taille des pneus , j'ai effectivement un jeu de BFG AT en 265/75r16
mais en septembre je pars en 255/85 car il y'a d'autres voitures qui auront cette monte et que le terrain est tres crevant (au vue des recos) ...
donc je laisse tomber les proflex et autres amortos à bonbonne séparée ... et la différence de prix me permettra d'investir dans un autre équipement

que penser des amortos TouchDog RALPH ?
enfin où puis je me procurer ces fameux ressorts eibach et amortos Koni ?
re-merci
-
- Quatre-Quatreux
dans quelle région es tu ???
pour cette monte, je fais souvent des ravitaillements pour mon entreprise, et je mets une tonne dans le 80, sans que ça change son comportement, et sans qu'il se transforme en porsche

à vide pratiquement aussi confortable qu'à l'origine
trés content de l'ensemble.
a+
PANOU 06 NICE
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Salutmuvperrin a écrit :
mais quelles sont ces références ?
KTFR-69HHD
KTRR-70HHD
enfin où puis je me procurer ces fameux ressorts eibach et amortos Koni ?
Les références correspondent aux ressort King spring dispo chez Outback Import de mème que les amortos.
AV : KTFR-69HHD
AR : KTRR-70HHD
@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
je vais donner un avis différent, puisque le budget n'est pas un problème.
les ressorts kingsprings tu ne sera pas déçu, une fois chargé.
par contre pour les amortos tu peux emmener des hydrauliques sans bonbonne et des silentsblocs en secours.
mais les proflex sont très, très solides et tu pourras les regler en fonction de la charge et du terrain pour avoir le comportement que tu désires, incomparable aux amortos classiques même renforcés. De plus ils s'échauffent moins et tu profiteras d'une qualité d'amortissement égale tout le long de la journée. si tu protège les amortos ar des projections et s'ils sont bien posés , bonbonnes et flexibles à l'abri des projections et frottements (flexible entouré de tuyau d'arrosage par exemple) tu ne risques rien.
je te parle d'expérience. si tu gardes le véhicule longtemps, ils sont reconditionnables, c'est un investissement que tu ne regretteras pas.
bon voyage
pour panou , je suis dans le nord , et par chez nous on n'a pas de magazin du style outback import,bay one etc ...
c'est un peu chiant pour trouver du matos si ce n'est par correspondance ...
je pense que je vais prendre les ressorts king spring . Au fait y a t il différentes hauteur dans cette marque ?
pour les amortos , je vais opter pour l'option proflex / amortos d'origine en secours ... me restera plus qu'a apprendre à les regler

avec tout ca j'espère que mon 80 aura une tenue de route exempte de tout reproche
@+
julien
les amortos d'origine en secours seront trop courts!!!
il te faut des amortos prévus pour un kit de rehausse.
les ome sont parmi les moins chers.
vous pouvez partager 1 jeu complet pour deux véhicules
à+