Problème sur pompe à injection.

Modérateur : romainletu

jeff.XL7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème sur pompe à injection.

Message par jeff.XL7 »

chapeau bas et respects, monsieur :10: :champ:
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Vraiment bravo !!!! Quelle aventure !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Santa-Anna
Quatre-Quatreux

Message par Santa-Anna »

Salut à tous et à toutes ! :)
Je réveille ce post plutôt que d'en créer un nouveau car il est la suite logique de ce qui à précédé.

J'avais laissé mon Sam en Espagne après avoir remplacé "en campagne" la pompe à injection.
je vous ai raconté les problèmes de grosses fuites de GO dues au débranchements intempestifs d'une durite de retour de GO dans sa réintroduction dans le circuit juste en amont de la pompe Boch.
Après avoir remplacé la "vis percée" de la Boch par celle de la pompe Lucas dont les "trous" étaient plus importants, je n'avais plus ce problème et pensait que cette panne était réparée. :clap:

Las les vacances étaient finies, et j'ai laissé le Sam sur place, avec un gros doute sur l'avenir de l'embrayage qui, j'en avais peur, avait été saturé de GO. :cry:

De retour la semaine dernière sur place, pour vérifier si l'embrayage avais souffert ou pas, je reprend le volant du Sam qui, ho merveille, démarre au quart de tour, ne patine plus et ne perd plus de GO. :clap:
1 Km plus loin j’attaque un forte montée et doit accélérer plus franchement. :diable:
3 Kms plus loin je constate une fumée blanche à l'arrière, et en ralentissant, une autre qui sort du capot. :ouin:
Je me range et je coupe.

Résultat le moteur est débordant de GO, la même durite s'est encore débranche, et j'ai laissé une trace de GO que l'on devais voir de l'Espace................... :~:
Je rebranche, redémarre .... rien.
J'accélère a fond et pschitt ça se débranche à nouveau.
Je rebranche et tiens la durite à la main.
J'accélère a fond et pschitt c'est la dernière durite d'injecteur qui se fait la malle. :ouin:
Retour à la maison au ralenti, vérification des accès GO.... rien n'est bouché.

Le problème consiste donc à une trop grande pression dans le circuit de retour GO.
Et j'avoue ne comprendre, ni comment cela est possible, ni bien sur comment y remédier.
Je vous confie le bébé, peut-être aurez vous une solution pour m'éviter de le jeter avec l'eau du bain. :malade:

Bonne fêtes à tous / toutes.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as un bouchon entre les retours injecteurs et le reservoir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Contrairement a la Lucas, la pompe Bosch brasse beaucoup de gasoil et n'en prends que peu pour sa propre consommation...

Normalement, ça passe quand même sur les tuyaux d'origine du samurai, si ça explose pour cause de surpression sur le retour gasoil, c'est que tu as une limitation quelque part. Regarde sous le châssis, au niveau des tuyaux qu'ils n'aient pas été écrasés....
Sinon, il existe (monte sur les pigeot) des recycleurs a bille qui récupèrent une partie du gasoil renvoyé pour le recycler vers l'aspiration. Ça réduit beaucoup le besoin d'alimentation et le refoulement. A récupérer dans une casse, tu as 4 tuyaux (2 direction réservoir et 2 vers la pompe) branches sur une capsule noire...
Répondre