Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Message par christian.styling »

une option TT à 300 € qui comporte protections et aides à la conduite faut prendre !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

christian.styling a écrit :une option TT à 300 € qui comporte protections et aides à la conduite faut prendre !
C'est la que je comprends pas les gens! Si c'est vraiment extra comme option, et en plus pas chere!
POURQUOI 19 Ranger sur 20 arrive en France sans cette option? :hein:

Pourtant lorsque l'on achete ce genre de véhicule c'est pas trop pour faire le beau sur la rue de la plage, le café en terrasse?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La plupart du temps si, justement, 95% des 4x4 ne vont pour le mieux qu'un petit coup dans l'herbe, pour la fierté de sont pilote. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

pat 25 a écrit :La plupart du temps si, justement, 95% des 4x4 ne vont pour le mieux qu'un petit coup dans l'herbe, pour la fierté de sont pilote. :roll:
Et c'est ptet pour cela qu'ils ont inventé le SUV!!!! :lol:

Non sans rire, j'ai commencer à me renseigner a la concession en Juillet 2015, avec essai, tarification d'un neuf (il avait de sacré oursins pour la reduc), puis j'ai regarder le marché de l'occas tres recent et importation.
Sur le marché Francais, j'en ai trouvé qu'un en occas depuis. Tous les autres sont d'allemagne!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

NissanNiAvec a écrit :Personne ne parle ici d'un bloc ARB qui coûte un bras, mais d'un pack d'options à 300€ qui comporte un bloc. C'est fort différent.

Personne non plus ne dit que c'est indispensable, on dit juste que sur un pickup, qui n'a pas les débattements d'un Wrangler ou d'un Def, ça peut rendre des services, surtout à des débutants comme nous et surtout à ce prix-là.

Quand à parler de pneus Mud, ce n'est pas le sujet non plus, et tout le monde n'a pas envie de ruiner sa sécurité et celle des autres sur route.
Si Cyrilgt en parle au début du sujet ;) , après ou si l'option blocage + protection est à 300 € ça serait dommage de pas la prendre , mais je persiste , qu'il vaut mieux apprendre à conduire un 4x4 , on peut vite faire une connerie si on ne connait pas le minimum qui peut aller jusquà la destruction du 4x4 . les blocages sont très bien , mais enlèvent des "fusibles" avant le retournement du 4x4 ;) .
La conduite 4x4 ne s'improvise pas , elle va même souvent à l'inverse de nos réflexes habituels . Quand on regarde le prix d'un Ford Ranger neuf ou récent pour en revenir au sujet , les 4 ou 500€ que te coute le stage est assez insignifiant .
De + ,partir dans des chemins boueux avec un pick up avec 2/3 T de bois au cul du pick-up les pneus mud sont le minimum ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Cyrilgt a écrit :C'est la que je comprends pas les gens! Si c'est vraiment extra comme option, et en plus pas chere!

Pourtant lorsque l'on achete ce genre de véhicule c'est pas trop pour faire le beau sur la rue de la plage, le café en terrasse?
Ben si, justement. Il est en train de se passer sur le marché du PU ce qui s'est passé sur le marché du 4x4. Je crains que la même clientèle de bobos poseurs n'ait le même effet, à savoir une destruction pure et simple de l'offre traditionnelle.

Renault, Mercedes, Fiat qui arrivent sur ce marché... Ca sent la mode. En première génération, ce seront des dérivés de "vrais" pickups, en attendant qu'ils conçoivent leurs propres modèles, luxueux et asseptisés.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

jibus a écrit :Si Cyrilgt en parle au début du sujet ;) , après ou si l'option blocage + protection est à 300 € ça serait dommage de pas la prendre , mais je persiste , qu'il vaut mieux apprendre à conduire un 4x4 , on peut vite faire une connerie si on ne connait pas le minimum qui peut aller jusquà la destruction du 4x4 . les blocages sont très bien , mais enlèvent des "fusibles" avant le retournement du 4x4 ;) .
La conduite 4x4 ne s'improvise pas , elle va même souvent à l'inverse de nos réflexes habituels . Quand on regarde le prix d'un Ford Ranger neuf ou récent pour en revenir au sujet , les 4 ou 500€ que te coute le stage est assez insignifiant .
De + ,partir dans des chemins boueux avec un pick up avec 2/3 T de bois au cul du pick-up les pneus mud sont le minimum ;) .
100% d'accord avec ça !

Je serais d'ailleurs preneur sur le stage. J'ai plutôt tendence à faire demi-tour qu'à pousser le bouchon un peu loin... (Maurice !)
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

jibus a écrit :Si Cyrilgt en parle au début du sujet ;) , après ou si l'option blocage + protection est à 300 € ça serait dommage de pas la prendre , mais je persiste , qu'il vaut mieux apprendre à conduire un 4x4 , on peut vite faire une connerie si on ne connait pas le minimum qui peut aller jusquà la destruction du 4x4 . les blocages sont très bien , mais enlèvent des "fusibles" avant le retournement du 4x4 ;) .
Les pneus MUD, je n'ai pas trop de doute la dessus.
Pour la pratique du TT, je suis plus dans du soft promenade. Pour l'instand.
Je ne réalise pas encore toutes les possibilités avec ce pick up, car par chez moi, a part la neige, et la boue l'hiver, ce sont des chemins tres facile.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Cyrilgt a écrit :C'est la que je comprends pas les gens! Si c'est vraiment extra comme option, et en plus pas chere!

Les anti-patinage marche déjà très bien , le blocage apportera un + c'est sûre mais , méfia te ;) .
Un blocage mal utilisé ça fait ça ;) .

Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

NissanNiAvec a écrit :Ben si, justement. Il est en train de se passer sur le marché du PU ce qui s'est passé sur le marché du 4x4. Je crains que la même clientèle de bobos poseurs n'ait le même effet, à savoir une destruction pure et simple de l'offre traditionnelle.

Renault, Mercedes, Fiat qui arrivent sur ce marché... Ca sent la mode. En première génération, ce seront des dérivés de "vrais" pickups, en attendant qu'ils conçoivent leurs propres modèles, luxueux et asseptisés.
Pour etre motard, c'est ce qu'il s'est passé sur les gros 1000. Antipatinage, anti-dribbling, anti-wheeling, anti plaisir quoi!
NissanNiAvec a écrit :100% d'accord avec ça !

Je serais d'ailleurs preneur sur le stage. J'ai plutôt tendence à faire demi-tour qu'à pousser le bouchon un peu loin... (Maurice !)
Cela peux faire le sujet d'un autre post ca!
Et je serai preneur une fois en possession de mon gros. Je connais deja une orga qui fait aussi du TT. Je leurs en toucherai 2 mots a l'occaz.
Répondre