[Débats] prix

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: prix

Message par platplat »

JMTT a écrit :Perte de temps c'est sûr, et faire deux fois le plein c'est aussi deux fois plus de chance de s'en mettre sur les pompes :D
On va attendre quelques jours pour savoir.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

En 4 fois pour remplir 420l par la :hein:

La pompe etant pas a cote je pense , enfin ca fais pas gagner grand chose :D :D
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

faut pas lire en diagonale !!!!!! néanmoins les 10, 15 ou 20 €, je préfère dans tous les cas de figure me les boire !

indépendamment de cela, j'anticipe toujours mes besoins pour le bateau au regard de l'absence de pompe à carburant car hélas, nous n'avons plus rien sur les 200 km du CMR et aucun pétrolier, même privé, ne s'encombre à livrer 250/300 L sur les canaux donc pour être tranquille et aussi en fonction de la météo, je prends mes précautions en fin d'année avec du GO hiver, depuis le 15/11 comme d'habitude.

et en un seul voyage avec ma collection de bidons (grâce aux routiers pas sympas en 1992) et la remorque !

pour info, depuis 10 ans que je fais mes pleins maison par obligation, je n'en ai jamais eu sur les pompes, ni ailleurs, il suffit de prendre son temps et avec la pipette, cela va bien ! Aucune goutte à côté ce matin, il suffit d'avoir le coup de main à la longue....

en plaisance, nous ne VIVONS pas avec le chrono, comme en 4x4 soit dit en passant !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'es voyant pour connaitre l'evolution du coco sur le prochain mois ? :D

Nan, parce que, y' aun mois personne disait qu'il serait a 0.95 aujourd'hui, du coup, fait nous profiter de tes visions. :cool:

Et c'est pas l'augmentation de la taxe qui va changer quelque chose a l'evolution du prix de carbure. Dans un sens ou l'autre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

platplat a écrit :T'es voyant pour connaitre l'evolution du coco sur le prochain mois ? :D

Nan, parce que, y' aun mois personne disait qu'il serait a 0.95 aujourd'hui, du coup, fait nous profiter de tes visions. :cool:

Et c'est pas l'augmentation de la taxe qui va changer quelque chose a l'evolution du prix de carbure. Dans un sens ou l'autre.
Si le carburant avai baisse autant que le baril as baisse ces deux dernieres annees , le prix a la pompe serai pas le meme :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

joy015 a écrit :Si le carburant avai baisse autant que le baril as baisse ces deux dernieres annees , le prix a la pompe serai pas le meme :D
C'est le mode de taxation qui fait ca. Et, le cours de l"euro qui a pris une branlée, et un peu la marge aussi. :D

On a eu du cul que l'Euro soit a 1.50 quand le baril était a 120..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

platplat a écrit :C'est le mode de taxation qui fait ca. Et, le cours de l"euro qui a pris une branlée, et un peu la marge aussi. :D

On a eu du cul que l'Euro soit a 1.50 quand le baril était a 120..

Oui donc ils s'en mettent plein les poches a nos depends , comme d'ab :D :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

joy015 a écrit :Oui donc ils s'en mettent plein les poches a nos depends , comme d'ab :D :D
Bah, ca depend de quoi tu parles. .. :D

Dans le coco, y'a une part de taxe fixe, donc, oui, apres, ceusses qui font les taxes ne font pas le cours de l'Euro, et heureusement.

Pour la marge, tout le monde gagne des ronds, toi et moi aussi.

Mais, a l'arrivée, la reponse est oui quand meme. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Pour qui s'intéresse un tant soit peu à la géo-politique, tu ne manqueras pas de voir que l'Iran, boycotté depuis des lustres, voit s'ouvrir son marché et entre 0 et 36 $ le baril, le choix est vite fait, c'est l'Eldorado pour ce pays depuis août dernier !

De plus, quand tu vois toutes les monarchies du Golfe qui ne veulent pas perdre leurs parts de marché pour maintenir leur train de vie, la tendance est claire, là-dessus, tu rajoutes une demande mondiale en chute libre, l'offre est pléthore au regard de la demande, sans parler du pétrole américain.

la part du raffinage, transport se monte à 30/35 % TTC selon le carburant, le reste n'étant que des taxes.....

Par contre, nombre de pays sont plutôt mal en point en ce qui concerne leurs recettes - pays d'Amérique Latine, Russie, Algérie (surtout avec ce qui vient de se passer avec les caciques virés par Bouteflika, ce pays est à la limite de l'implosion, etc.....

Au vu de ces éléments, je pense qu'avec les taxes au 01/01, le prix se stabilisera, l'avenir me dira si je me suis fourvoyé dans mon analyse.... laquelle jusqu'à présent m'a souvent donné raison - subprimes, faillites des banques, crise immobilière, surendettement des ménages, etc...

un Ancien, qui m'a appris le métier de banquier, avait pour devise, toujours d'actualité : "les arbres ne grimpent jamais jusqu'au ciel !"

Je n'ai jamais oublié cette phrase et j'ai toujours su garder raison depuis 45 ans....

Pour mémoire, lors d'une grand-messe fin octobre 2005, ne partageant pas l'euphorie des résultats, ni l'explosion de joie générale, mon big-boss m'a volé dans les plumes.... sauf que 3 ans plus tard et jour pour jour, c'était l'inverse avec une avalanche de provisions pour créances douteuses ou directement par PP !

quelle ne fût pas ma joie d'aller lui serrer la louche lors de mon départ en retraite en 10/2008 et de lui rappeler cet évènement ; je vous laisse imaginer sa tête !
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Si ça peut vous rassurer y en qui vont commencer a casquer aussi :no:

Ryad - L'Arabie saoudite a décidé lundi d'augmenter d'au moins 50% le prix des carburants dans le cadre d'une révision des subventions touchant les prix de l'électricité, de l'eau, du diesel et des produits pétroliers, largement subventionnés dans le royaume.

Ces décisions, dont certaines entrent en vigueur dès mardi, selon l'agence officielle SPA, interviennent quelques heures après l'annonce par le royaume d'un déficit budgétaire record de 98 milliards de dollars (89,2 milliards d'euros) en 2015 et l'adoption d'un budget 2016 également largement déficitaire, en raison de l'effondrement des prix du pétrole, matière première dont l'Arabie est le premier exportateur mondial.

Selon la décision du Conseil des ministres, le prix de l'essence sans plomb 95 augmente ainsi de 50%, passant de 0,60 riyals à 0,90 riyals (0,24 dollar) le litre, et celui de l'essence 91 de 67%, passant de 0,45 riyals à 0,75 riyals (0,20 dollar) le litre.

Les prix de l'essence dans la région du Golfe sont parmi les moins chers du monde.

Le géant pétrolier Aramco a annoncé sur Twitter la fermeture immédiate des stations-service jusqu'à lundi minuit afin de permettre la reprise des ventes avec les nouveaux prix.

Le Conseil des ministres a indiqué que l'augmentation des prix de l'essence était destinée à s'adapter aux prix sur le marché international.

Le ministère des Finances a annoncé lundi une série de mesures d'austérité pour contenir les dépenses publiques, incluant un programme sur cinq ans pour réduire les subventions sur les prix de l'eau et des produits pétroliers.

La question des subventions est très sensible en Arabie saoudite où les habitants sont habitués à des coûts très bas des services publics et des carburants.

(©AFP / 28 décembre 2015 18h33)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre