Ca je l'ai lu dans les caracteristiques du Ranger.pat 25 a écrit :Quand une roue en l'air s'affole, c'est que c'est un différenciel libre, sinon il y a les glissement limité qui suivant son tarage donne X% de force a la roue qui est en prise et après c'est les diff pilotés
Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 160
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : Nancy
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 986
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Haute Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Rien a voir avec la taille des roues !!...le chargement est un peu trop en avant, j'aurai du mieux repartir le poids.zounours63 a écrit :Regardes la taille des roues du PU et celle de la remorque
Plus le poids sur la remorque. Pas étonnant que ça tasse le cul![]()
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 986
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Haute Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Il y a bien un mode séquentiel sur la boite auto du Ranger...tu peux passer les 6 rapports en poussant le levier et au régime moteur qui te conviens. A même titre que tu peux bloquer la 1ere en courte dans une descente ou utiliser l'aide électronique....c'est l'avantage de cette boite auto..pachy54 a écrit :regarde bien la question posée ! je ne vois point de mode séquentiel, par contre en basse vitesse, tu bascules sur le sujet de la BT inévitablement.
à moins que la nouvelle génération de ce genre de véhicules bourrés d'électronique, ne dispose plus de double vitesse, via une BT ?
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
En 2 mots : le pied.
Concernant la boîte auto, tour a été très bien dit plus haut, elle est très bien en toutes circonstances.
Pour le blocage de différentiel, je pense qu'il faut l'avoir si on envisage du hors route. L'anti-patinage est bien, mais pas comparable à l'effet du blocage. Et en cas de gros croisement de pont, ça change tout. J'ai roulé en Defender, son anti-patinage est plus efficace que celui du Ranger en tout-terrain. Les débattements de suspension sont aussi très différents, donc ce qui marche sur l'un ne marche pas nécessairement aussi bien sur l'autre. Pas oublier non plus qu'un Ranger avec blocage de différentiel implique qu'il a le pack offroad qui comprend aussi les protections de carter, boîte de vitesse et réservoir.
L'ESP détecte la mise en lacets d'une remorque et corrige par action sur les freins.
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
j'ai vu le résultat d'un caillou de 2 cm dans un carter en alu non protégé, il a joué au petit poucet
vieux souvenir de 2006 au Maroc, je me suis pris une grande pierre plate, soulevée par ma roue AVD et s'est prise dans la protection BV/BT, 3 boulons sectionnés nets / 4, suis rentré avec des sangles, passées dans l'habitacle, jusqu'au garage à Achbalou ; j'imagine sans protection ou avec le carton pâte d'origine sur le GR....
"L'ESP détecte la mise en lacets d'une remorque et corrige par action sur les freins."
du tracteur ou de la remorque ?
Une seule expérience personnelle si amorce d'un départ en lacet, c'est le pied dedans (quand c'est possible) pour réaligner l'attelage puis frein moteur en tombant une vitesse !
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Elle coûte 300€+TVA et inclut des pneus Continental CrossContact AT. Tarif pour Belgique et Luxembourg. A ce prix il ne faut pas hésiter.pachy54 a écrit :combien coûte l'option OR par curiosité ? pour qui serait tenté d'aller poser ses tétines ailleurs que sur l'asphalte, je conseille vivement cette option !
j'ai vu le résultat d'un caillou de 2 cm dans un carter en alu non protégé, il a joué au petit poucetavant de monter sur un plateau.....
vieux souvenir de 2006 au Maroc, je me suis pris une grande pierre plate, soulevée par ma roue AVD et s'est prise dans la protection BV/BT, 3 boulons sectionnés nets / 4, suis rentré avec des sangles, passées dans l'habitacle, jusqu'au garage à Achbalou ; j'imagine sans protection ou avec le carton pâte d'origine sur le GR....![]()
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
avec les 3 plaques alu 8 mm ?
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Ce n'est pas de l'alu et ce n'est pas 8mm. Plutôt 3mm en acier je dirais mais je n'ai pas vérifié.pachy54 a écrit :aucune hésitation !
avec les 3 plaques alu 8 mm ?
Pour récapituler, les 300€ couvrent :
- blocage de différentiel arrière
- protections carter, boîte et réservoir
- pneus all terrain
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
je regarderais le bb de très près celui de mon copain belge quand je le reverrai ! il l'a en 4 portes 5 places et petite benne (question fiscale semble t-il ?)
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Ben en Belgique tous les pickups entrent en catégorie utilitaire, ce qui change très fortement le régime fiscal, qui est très violent pour ce genre de 4x4, plusieurs milliers d'euro à l'immatriculation +plusieurs centaines par an de taxe de roulage. En utilitaire, pas de taxe d'immatriculation et taxe de roulage réduite ou supprimée, je ne sais plus.pachy54 a écrit :quand tu vois le prix de protection chez tous les marchands ou fabricants, c'est plutôt 500 /600 € les 3 plaques + port..... c'est vraiment cadeau sans oublier le bloc AR et les gommes ad'hoc !
je regarderais le bb de très près celui de mon copain belge quand je le reverrai ! il l'a en 4 portes 5 places et petite benne (question fiscale semble t-il ?)
Au Luxembourg, la taxe d'immatriculation n'existe pas, mais je payais 660€/an en taxe de roulage pour le Patrol et 220€/an pour le Ranger parce que c'est un utilitaire.