Selon l'année de fabrication de ton Frontera il se peut qu'il soit
équipé du différentiel à glissement limité.
Le mien en est équipé ( c'est aussi un RS ) et il est d'avril 2000,
on s'en est rendu compte ( après doute certain de Této suite à des passages rendu "faciles" par aisance du 4x4

et confirmé dans un atelier ou mis sur le pont nous avons fait l'expérience avec Thierry,
les 4 roues en l'air on a fait tourner l'une des roues arrières dans le vide et l'autre pouvait
être bloquée mais avec force et sinon tournait vers l'avant dans le même sens,
si elle tourne dans le sens contraire = pas de diff à glissement limité.
Pour ce qui est de la vidange pont arrière,
bien t'assuré que le reniflard de ton pont arrière et bien présent et surtout équipé de son bouchon,
au quel cas y remédier de toute urgence.
Pour ma part suite à négligence de n'avoir pas vidangé mon pont arrière à temps, le Dif/GL a commencé à gripper ...

donc dépose plaque arrière du pont, vidange et nettoyage complet et remontage avec
pate à joint ( absence de bouchon de vidange ... merci Opel pour ce détail ).
Opération effectuée à 90 000 KM et ce après quelques passages dans l'eau ...
Huile

Et Bienvenue à toi
