Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Message par Cyrilgt »

julienwj4.7 a écrit :Par l'entretien, j'entends vidanger la boîte en temps et en heure, dans les règles de l'art ;)
C'est vrai que c'est le pied le v8 :o
Ok, cela me rassure alors. Je pensais qu'il y avait de chose a faire que je ne connaissait pas. Mais si c'est une tite vidange de temps en temps avec une bonne huile, je trouve que cela va. :cool:
Meme moins contraignant que de surveiller l'usure d'un volant moteur ou de l'embrayage en manuel.

Quand au V8, une fois que l'on y a gouter, on ne voudrait plus que cela!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Cyrilgt a écrit :.../...
Désolé Pat, mais j'ai étant novice, j'ai pas tout saisie...
faible débattement de la direction, des suspats?
béquille électronique.... ce sont les aide? Si je ne me trompe pas?

Donc si je suis bien le raisonnement, il vaut mieux un blocage de differentiel pour s'en sortir en cas de plantage que toutes l'aide électronique qu'il peut y avoir?

Ce qui vient a demander si les systeme ajouté comme les marques ARB ou autre, qui fonctionnent avec compresseur, serai un bon investissement si je ne trouve pas de blocage de différentiel de série?
Je parlais du débattement des suspensions ;)
ils sont concus pour charger lourd donc en général l'arriere à vide est raide comme la justice et l'avant assez souple, du coup ca croise peu (dans les trous, tu te retrouve avec une roue qui touche plus le sol plus facilement qu'un Def :D )

Le bloc se met en cas d'arret de progression dans ce cas, ou pour faire marche arriere avant que ca soit trop tard :D , car en général l'électronique même intelligente a ses limites et c'est pas instinctif de continuer à accelerer pour se sortir d'une situation scabreuse, du coup un blocage permet de passer plus en douceur.

Si tu n'en trouve pas d'origine, tu peux déjà commencer à te familiariser avec ton engin pour voir si ca te convient en l'état pour ton usage, d'autant que c'est pas dit qu'un bloc Arb soit compatible avec, et la premiere dépenses pour les conditions difficiles comme tu l'a dit, ca reste les pneus :)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Bonjour;

Je possède un Ford Ranger 3.2lt Wildtrack en boite auto depuis peu, il a 7000 kms...
La boite auto c'est le pied, mais on ne fera pas un nouveau débat sur le pour et le contre. Il y a un mode séquentiel qui permet de monter les 6 rapports manuellement et de rester si on le souhaite en 1er ou 2èm,
mais le plus bluffant c'est l'aide à la descente....en courte on appuie sur le bouton magique et le véhicule roule quasiment au pas et dans n'importe quelle descente, on peu réguler et augmenter la vitesse jusqu’à 15km/h !!
L'anti patinage gère tout !!! on entends juste un petit bruit et ça progresse gentiment dans les situations délicate, a moins de faire du hard, un blocage de pont n'est pas vraiment nécessaire.
Sur route il est tres silencieux, et confortable. Je viens de faire 880 km avec une remorque plateau et un Chevrolet
dessus, mis a part le poids, pas de louvoiement de la remorque, rien ne bouge. Bon j'ai pas dépasser les 100km/h.
Maintenant je sais pas si il existe un système comme décrit plus haut.
20151223_130255.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Par contre il a le cul par terre ton ranger, la benne est pleine? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bob74 a écrit :[...]
L'anti patinage gère tout !!! on entend juste un petit bruit et ça progresse gentiment dans les situations délicate, a moins de faire du hard, un blocage de pont n'est pas vraiment nécessaire.
[...]
tout est dit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Pour moi l'antipatinage est plus performant qu'un bloc ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Pat a écrit :Je parlais du débattement des suspensions ;)
ils sont concus pour charger lourd donc en général l'arriere à vide est raide comme la justice et l'avant assez souple, du coup ca croise peu (dans les trous, tu te retrouve avec une roue qui touche plus le sol plus facilement qu'un Def :D )

Le bloc se met en cas d'arret de progression dans ce cas, ou pour faire marche arriere avant que ca soit trop tard :D , car en général l'électronique même intelligente a ses limites et c'est pas instinctif de continuer à accelerer pour se sortir d'une situation scabreuse, du coup un blocage permet de passer plus en douceur.

Si tu n'en trouve pas d'origine, tu peux déjà commencer à te familiariser avec ton engin pour voir si ca te convient en l'état pour ton usage, d'autant que c'est pas dit qu'un bloc Arb soit compatible avec, et la premiere dépenses pour les conditions difficiles comme tu l'a dit, ca reste les pneus :)
Ok je comprends mieux. J'ai vu d'ailleurs un post sur l'art de lever la patte. ;)
Dans les forets ou je traine, je ne pense pas etre dans ce genre de situation. On a beau etre vallonné, ce n'est pas aussi accidenté.
Quand au raid, je vois plus cela comme de la promenade nature que de l'alpinisme. Mdr!
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

bob74 a écrit :Bonjour;

Je possède un Ford Ranger 3.2lt Wildtrack en boite auto depuis peu, il a 7000 kms...
La boite auto c'est le pied, mais on ne fera pas un nouveau débat sur le pour et le contre. Il y a un mode séquentiel qui permet de monter les 6 rapports manuellement et de rester si on le souhaite en 1er ou 2èm,
mais le plus bluffant c'est l'aide à la descente....en courte on appuie sur le bouton magique et le véhicule roule quasiment au pas et dans n'importe quelle descente, on peu réguler et augmenter la vitesse jusqu’à 15km/h !!
L'anti patinage gère tout !!! on entends juste un petit bruit et ça progresse gentiment dans les situations délicate, a moins de faire du hard, un blocage de pont n'est pas vraiment nécessaire.
Sur route il est tres silencieux, et confortable. Je viens de faire 880 km avec une remorque plateau et un Chevrolet
dessus, mis a part le poids, pas de louvoiement de la remorque, rien ne bouge. Bon j'ai pas dépasser les 100km/h.
Maintenant je sais pas si il existe un système comme décrit plus haut.

[ATTACH=CONFIG]94943[/ATTACH]
Merci Bob car c'est le genre de temoignage qui rassure.
Pour la boite auto, je pense aussi que c'est un etat d'esprit. Il y a celui qui veut fumer du pneu, et ressentir les a coups lors des reprises.
Et il y a le cruising. Qui je pense, colle bien mieux à la peau des pick up et des boite auto.

C'est vrai que ton gros a saccrement le cul par-terre...
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Même avec une BVA, si tu as les CV, tu as les reprises. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

pat 25 a écrit :Même avec une BVA, si tu as les CV, tu as les reprises. ;)
+1 avec mon wh, si j'appuie sur la pédale, je peux te garantir que les reprises ne sont pas ridicules, loin de là. ;)
Il y a plus d'un kéké en allemande ou gti qui s'en rappelle, d'ailleurs :diable:
Mais c'est vrai que la boitoto s'apprécie plus en cruisant à rythme tranquille.
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre