Blindage inferieur du 4x4

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Pebre
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Blindage inferieur du 4x4

#1

Message par Pebre »

Étant novice, je voulais avoir vos avis sur la nécessité du protéger les dessous de la belle?
La sous face est- elle vulnérable, ou les constructeurs on suffisamment renforcés les pièces exposés pour résister à des chocs à trés faible allure.
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zounours63
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re: Blindage inferieur du 4x4

#2

Message par zounours63 »

C'est le pinin? Si oui renforce. Voir remplace ;)
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christian.styling
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re: Blindage inferieur du 4x4

#3

Message par christian.styling »

un sabot devant pour protéger surtout la direction...
des blindages sous les boites et le réservoir (plaque alu de 6mm minimum, 8 maximum)
éventuellement des skis ou des coquilles pour protéger les boules de ponts av & ar
des tubes de chauffage sous les portes, sur les cotés en guise de marche-pieds, pour protéger les bas de caisse
un pare-choc avant en deux/trois tubes de chauffage épousant la forme de la carrosserie et pas "contondants"
on peut pas faire plus... je crois ?
ça met à l'abri de tout ce qui peut arriver de désagréable si on se lance dans une zone totalement ravinée, ruinée...
mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
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christian.styling
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re: Blindage inferieur du 4x4

#4

Message par christian.styling »

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camembert
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re: Blindage inferieur du 4x4

#5

Message par camembert »

Les barres latérales c'est bien pour éviter de flinguer tes bas de caisses et pour ancrer le hi lift.

Le blindages c'est bien mais ça retient la merde. Sur une zukette kirouille ou autres lada ça peut craindre si on les démonte pas souvent.
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zounours63
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re: Blindage inferieur du 4x4

#6

Message par zounours63 »

Protège les ponts et la boîte. Si tu peux des barres latérales pour les bas de caisse. ;)
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christian.styling
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re: Blindage inferieur du 4x4

#7

Message par christian.styling »

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Pebre
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re: Blindage inferieur du 4x4

#8

Message par Pebre »

Merci pour vos avis, j'ai vu un fournisseur qui propose des plaques de blindage sous caisse mais en place ça doit se remplir de boue et présenter autant d'avantages que d'inconvénients.
Pas trop envie finalement, je préfère faire attention ou je pose mes roues et peut être prévoir une rehausse du véhicule.
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re: Blindage inferieur du 4x4

#9

Message par christian.styling »

c'est la question à se poser : tu rehausses les suspensions, tu mets des roues plus grandes... (en sachant que c'est illégal) ou bien tu restes street-legal et tu disposes des boucliers partout où ça risque de toucher en TT. y a que toi qui peut faire le choix. perso, mes deux 4X4 sont strictement "conformes" niveau suspattes et roues :cool: mais totalement blindés partout. :cool:
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re: Blindage inferieur du 4x4

#10

Message par MG94 »

Ça dépend quel tout-terrain on pratique, comment on pratique (en douceur ou comme un bourrin :D ) et où on pratique. Tant qu'on va pas trop dans le rocher et qu'on conduit en douceur, je pense que c'est pas indispensable.
@+
Jean-pierre

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