Pb de direction

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#51

Message par Bebop »

Des WJ y'en a plein.

Si tu veux des rotules, une commande chez Iron Rock et basta.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#52

Message par buc63 »

y livre pas j'étais passer par jeeperstore peut etre repasser par eux du coup
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#53

Message par Jo49 »

Je trouve plein de pitman soi-disant faits pour les grosses rehausses mais ils ne précisent pas la dimension exacte de ceux-ci... le mien fait déjà 4" (10cm), je le laisse ou j'en trouve un de 1 à 2 pouces de plus?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#54

Message par Jo49 »

http://www.quadratec.com/products/56116_3000_07.htm

Avec la barre de direction de cette forme là on peut garder un petit pitman, ça ne serait pas mieux?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#55

Message par Jo49 »

http://www.quadratec.com/products/16315_6576.htm

Synergy et Currie proposent meme de rester en Y :hein:

Et sur le site synergy ils proposent un 3,75" drop pitman avec les cotes, le mien est donc déjà un rallongé :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#56

Message par Bebop »

Mais tu vas m'écouter oui ??? :raleur:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#57

Message par Jo49 »

:D :D
:
Bebop a écrit :Mais tu vas m'écouter oui ??? :raleur:
Pivot de WJ et kit Irock 5/8 chef oui chef...mais il faut que je trouve des pivots d'abord :D

Sinon question pour ma culture G, pourquoi des marques réputées comme synergy ou curry proposent un kit "Y" steering si c'est pas top :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#58

Message par buc63 »

Je pense que bebop veux te faire dépensé moins. A mon avis ce que tu montrais les rotules plus grosses t'aurais obligé à percé aussi moi sa ma coûté 400 €
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#59

Message par Jo49 »

Bon, ma question reste toujours en suspens... avantages et inconvénients des systèmes "y" steering comme curry ou synergy par rapport aux barres droites reprises directos sur les pivots (barre d'accouplement qui va d'un pivot à l'autre et barre de direction droite ou courbe qui choppe le pivot droit) :hein:

On gagne un poil d'angle mais à part ça ;)

R'ci :D

Va falloir que j'aille demander si jjjh si ça continue! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

#60

Message par Bebop »

Currie et Synergy proposent ces kits car tu n'as pas besoin de modifier tes pivots avec ces kits ;) Mais la géométrie est moins bien.

C'est valable pour les +0" à +4". Au dessus, c'est mieux de partir sur des pivots avec high steering (donc deux barres séparées) comme le Teraflex ou les pivots de WJ.

L'avantage des pivots de WJ par rapport aux Teraflex (outre le prix mais ça c'est variable en fonction des occazes) c'est surtout que tu améliores les freins de façon très notable. Ce qui sur un plomb monté en 35" peut pas faire de mal avouons-le ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre