patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#11

Message par christian.styling »

ça confirme ce que je pensais : c'est pas parce qu'on pense faire une amélioration au niveau de la sécurité que ça passera au contrôle technique ou en cas de contrôle en bord de route ou pire en cas d'expertise suite à un accident...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#12

Message par cedricfred »

Purée, donc tous les kékés qui mettent des supers disques à la place des tambours sur leur 205 ou golf tunning ils ne passent plus le contrôle après ça !?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#13

Message par christian.styling »

je suppose qu'il faudrait repasser devant la DRIRE pour faire homologuer les modifications et ensuite en faire part à l'assurance.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#14

Message par cedricfred »

Ca me parait pas insurmontable ma foi, mais je suis peut-être naïf (sûrement même) :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#15

Message par christian.styling »

les mecs de la DRIRE doivent être plus cool avec un particulier qui présente son modèle unique que pour un industriel qui va mettre en vente des centaines de milliers d'exemplaires.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
steph38
Quatre-Quatreux
Messages : 376
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Isère (nord Isère )
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#16

Message par steph38 »

Pour vs rassurer il me semble que les gr sont d'origine avec 4 freins à disques ???? ;)
Eb tout cas le miens en 4 de disques :idée: :idée:
par contre l'histoire du répartiteur m'intéresse bien si quelqu'un a des infos :idée: :idée: :idée:
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#17

Message par christian.styling »

steph38 a écrit :Pour vs rassurer il me semble que les gr sont d'origine avec 4 freins à disques
ça me rassure pas : j'ai pas un Gr... j'ai un baroud avec d'énormes tambours à l'arrière ;o) mais j'ai pas de problème de freinage tutti va bene :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#18

Message par 4x4driver »

oh!!!! doucement
le répartiteur c'est mon nissan qui me la fait.
il y a un léger mieux mais cela reste trés peu perfectible
j'ai l'impression que la course de la pédale est plus courte et c'est tout !!!!mais effectivement cela me coûte pas trés cher.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#19

Message par cedricfred »

Tiens regarde là j'ai cru te rpondre et j'ai répondu dans le mauvais post :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ght=#45999
zep1300
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Finistère/Paris
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#20

Message par zep1300 »

christian.styling a écrit :les mecs de la DRIRE doivent être plus cool avec un particulier qui présente son modèle unique que pour un industriel qui va mettre en vente des centaines de milliers d'exemplaires.
A 98%, cette affirmation est "fausse" :D

En effet, les gens de la DRIRE sont des "fonctionnaires", et ils n'aiment pas s'engager ... (vécu sur homologation de moto provenance USA, non importée en France, mais importée en Allemagne et en Belgique ... celà a duré presque un an !!!! ... et environ 25 kg de papiers ....)

Sinon, au regard de la loi française, c'est pas parce c'est mieux que ce sera accepté, il faut que ça corresponde à ce qui est ECRIT dans les spécifications d'origine.

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
Répondre