comportement étrange pneus hiver plate

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: comportement étrange pneus hiver plate

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :c'est la première fois que çà m'arrive avec des thermogommes , mais bon , il fait vraiment doux pour la saison , surtout ici en zone montagne ;)

quand j'habitais dans le sud , je mettais souvent des continental ou des bridgestone , jamais eu ce genre de problèmes :cool:
le Nokkian est un produit hiver blanc et froid ou grand nord
le Brid est plus un produit mixte route froid et noire avec roulage sur condition hivernale
Image

Actuellement avec cette douceur je suis en KLEBER KRISALP HP2 91 H
Image

Il est plus souple a cette T° donc je roule cool pour éviter de le bouffer avec le grand froid

Donc dans les virages je suis bien sur mon frein et non sur la pédale de droite (un peu style freinage dégressif)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui , avec cette douceur ( 17 ° à l'ombre cet après midi en vallée :roll: ) c'est sûr que je me retrouve avec des pneus pas trop adaptés :(

remarque , on est nombreux , les centres autos avaient commandés des centaines de nokian ( D3 et D4 ) qui sont partis en quelques jours quand il y a eu le coup de froid fin octobre :D

d'après les prévisions il devrait faire plus froid en janvier et février , on verra bien ; si je garde la mazda assez longtemps pour les user , je pense que les prochains seront ceux là , sans doute plus adaptés à ma voiture , ou des conti : http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/sp-winter-sport-4d/?ean=5452000421241&from=browse
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :oui , avec cette douceur ( 17 ° à l'ombre cet après midi en vallée :roll: ) c'est sûr que je me retrouve avec des pneus pas trop adaptés :(

remarque , on est nombreux , les centres autos avaient commandés des centaines de nokian ( D3 et D4 ) qui sont partis en quelques jours quand il y a eu le coup de froid fin octobre :D

d'après les prévisions il devrait faire plus froid en janvier et février , on verra bien ; si je garde la mazda assez longtemps pour les user , je pense que les prochains seront ceux là , sans doute plus adaptés à ma voiture , ou des conti : http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/passenger/sp-winter-sport-4d/?ean=5452000421241&from=browse
Oui c'est mieux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
lixbeo
Quatre-Quatreux

Message par lixbeo »

J'ai également le même soucis de comportement sur ma Skoda Octavia avec des Bridgestone Blizzak en 18, alors que jamais aucun problème avec les Dunlop Wintersport 3 et 4D sur mes précédentes voitures.
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Oui mais en même temps, il fait plus de 10°C la journée dans ton département

les pneus hiver ont un comportement "caoutchoutique" à ces températures

de plus, route sèche on ne conduit pas comme sur route glissante, les pneus hiver sont malmenés

enfin, d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, pas le même type de lamelles autobloquantes

tout cela peut expliquer des flous dans le comportement
Répondre