et pourquoi pas un def 90 ???????????

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#81

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :Je n'ai pas dit exactement ça.
J'ai parlé plus du genre de sorties / terrain qui sont particulièrs.

J'ai juste émis un doute car un Land à des fusibles comme tout véhicule dont il faut être conscient.

Ensuite je ne connais pas les New Def en TT pur et dur.

Et si ça se trouve ça lui conviendra bien.
je ne vais plus sur les terrains 4X4 depuis 2007... mais ça arrive sur les pistes qu'on soit obligé de traverser des zones techniques...


avec le turbo à géométrie variable on a un couple disponible à bas régime que je trouve impressionnant (je compare à mon patrol...) mais
on "sent" que l'électronique bride le régime moteur sur les premières vitesses courtes :( on peut pas accélérer plein gaz... :cry: c'est l'électronique qui détermine le régime maxi de chaque rapport :no: .

par contre l'électronique c'est aussi l'E.T.C. qui, il faut le reconnaître, fait des miracles en stoppant le patinage d'une roue dans une zone sans adhérence en permettant de sortir de la zone sur la motricité des roues qui ont du grip. souvent avant même qu'on se soit rendu compte du piège de la piste... :clap:



je pense que ce sont les seuls changements du dernier des defender -si ce sont des changements- par rapports aux modèles de defender déjà éprouvés. pour moi c'est pas facile d'en parler puisque je n'ai aucune connaissance des autres defender...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#82

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les "fusibles" mon voisin en DEF m'a montré les allègements pratiqués au tour pour fixer l'endroit où un demi-arbre de roue doit casser. c'est pas idiot : ça évite de faire des dommages coûteux...

j'ai entendu un def péter son demi-arbre. ça se fait pas tout seul quand même hein ? faut une conduite bourrin pour y arriver... reprise brutale d'adhérence d'une roue affolée en l'air et qui retombe au sol avec des pneus cramponnés... effectivement on peut le faire avec un patrol sans que ça casse (du moins pas tout de suite...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#83

Message par SISSOU »

Avec le new def, ceux qui on l habitude de passer au ralenti seront un peu surpris...

je m explique, avec mon toy j ai toujours, autant que faire ce peut, essayer de passer le plus en douceur possible (Je me préparer déjà a rouler en land a l époque du toy :D ), avec le def et l ETC il faut lui donner un peu d inertie... il ne faudra pas hésiter a mettre plus volontiers du gaz pour que l ETC fasse bien son boulot.

Faudra mettre un peu moins de gaz si le diff central est engager ;)

Attention !: Je le redit une fois de plus...

Si def tres très récent ne pas oublier de déconnecter le DSC ! Si non plantage assurer ! :no:




Mais apparement, y a que moi qui est cette merde sur mon véhicule... :ouin: (Def 110 du 03/2015)

Mérou, Airbrousse, Christian... ne l on pas ! pourtant def TD4 eux aussi.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#84

Message par JMTT »

je l'ai aussi sur le minus, mais à vrai dire je n'ai pratiquement pas roulé avec et donc aucun retour sur l'usage de ce bignou supplémentaire :p
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#85

Message par SISSOU »

C est l equivalent de l ESP !

Si pas déconnecter il bride le fonctionnement de l ETC et tu te plante comme une grosse merde ! et une fois planter, selon comment tu t est planter... bon courage pour sortir !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#86

Message par pat 25 »

C'est bizarre sur l e 100 il y a l'équivalent et ça ne bride rien du tout :hein: bon en courte il se déconnecte, mais pas en longue.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#87

Message par christian.styling »

DSC quoi c'est ça ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#88

Message par platplat »

Si je ne me trompe. C'est un anti patinage....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#89

Message par christian.styling »

je roule en "FREE" tout le temps... l'ETC parfois clignote au tableau de bord juste histoire de me dire : - << tu l'avais pas vu le trou avec du gravier au fond dans la montée ! ! ! >>
c'est simplement écoeurant d'efficacité

lorsque je prévois que je vais aborder une montée raide et avec des pièges, je bloque le dif central mais j'ai fait ça... que quelques fois, pas souvent... parce que je prévois rien dans ma tête
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#90

Message par beurk »

moi, je dis, après le 300tdi, c'est rien que le la merde :diable:
Répondre