Mon disco pue du cul !

Modérateur : phil13

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon disco pue du cul !

Message par Rem's »

Mon TD5 pue :~:

Il fume un peu sans que ce soit excessif non plus, on voit rien dans les rétro la journée (pas de gros nuage noir même pied dedans !), à part au démarrage depuis un stop où il laisse son petit nuage grisâtre :no: , et ça sent pas bon et assez fort !

Le débitmètre et les durites d'air du turbo sont neufs, et je viens de le remapper sans que ça change quoique ce soit à ce soucis :hein:

Il bouffe un peu d'huile mais ça ne sent pas l'huile brûlée à l'échappement... Mon liquide de refroidissement est propre et ne semble pas bouger...

Une fumée grise qui pue c'est signe de quoi ?

Pour info l'ancien proprio m'a dit avoir fait vider le catalyseur, serait-ce lié ???
Merou louche
Modérateur

re: Mon disco pue du cul !

Message par Merou louche »

Rem's a écrit :Mon TD5 pue :~:

Il fume un peu sans que ce soit excessif non plus, on voit rien dans les rétro la journée (pas de gros nuage noir même pied dedans !), à part au démarrage depuis un stop où il laisse son petit nuage grisâtre :no: , et ça sent pas bon et assez fort !

Le débitmètre et les durites d'air du turbo sont neufs, et je viens de le remapper sans que ça change quoique ce soit à ce soucis :hein:

Il bouffe un peu d'huile mais ça ne sent pas l'huile brûlée à l'échappement... Mon liquide de refroidissement est propre et ne semble pas bouger...

Une fumée grise qui pue c'est signe de quoi ?

Pour info l'ancien proprio m'a dit avoir fait vider le catalyseur, serait-ce lié ???
C'est tout a fait normal, moi aussi il pue mon TD5 :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci ça me rassure :D

T'as toujours le catalyseur dessus toi :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mon panzer sent plus fort depuis qu'il n'a plus de catalyseur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D Ca me fait penser que j'ai lu récemment un site de pro sur lequel il déconseillait d'enlever le catalyseur, car il participait à la contre compression des gaz en sortie (et perte de couple en bas)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit : :D Ca me fait penser que j'ai lu récemment un site de pro sur lequel il déconseillait d'enlever le catalyseur, car il participait à la contre compression des gaz en sortie (et perte de couple en bas)
Pas pour les 4x4 des années 90...

Pour les DEF / Disco avec catalyseur mais sans FAP (jusqu’à fin 2006 à la louche avant qu'ils montent des FAP ?) cette "contre-pression" fait aussi chauffer le moteur et peut représenter un litre au cent de surconsommation ;)

Va falloir que je vire rapidement le mien sur mon TD4 vu que j'ai une descente en inox qui dort (chut !) dans mon garage ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Pas pour les 4x4 des années 90...

Pour les DEF / Disco avec catalyseur mais sans FAP (jusqu’à fin 2006 à la louche avant qu'ils montent des FAP ?) cette "contre-pression" fait aussi chauffer le moteur et peut représenter un litre au cent de surconsommation ;)
:D il faut mettre un radiateur à gaz
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

110-HCPU-CR a écrit :Pas pour les 4x4 des années 90...

Va falloir que je vire rapidement le mien sur mon TD4 vu que j'ai une descente en inox qui dort (chut !) dans mon garage ;)
Rhoooooooo...!

tu l a toujours pas monter ?! :diable:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Tient...

Puisque qu on parle échappement, et en plus dans la section land...

Sur mon 2.2 il y a un FAP, un catalyseur, une marmite centrale et on fini par le silencieux... Tout ça dans cet ordre exact.

J ai déjà supprimer la marmite centrale (Pour gagner en angle ventral) par un tube tecinox, est ce que je peut virer le silencieux pour le remplacer par son homologue de chez tecinox ou c est deconner je vais au devant d emmerde ?

On en avait déjà parler, mais je me rappelle plus comment ça c était fini a l époque, si on m avait dit oui ou non et je retrouve plus la discussion :(
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

En supprimant la marmite centrale, tu as gagné en angle ventrale mais pas tant que ça et tu as aussi perdu du couple à bas régime.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre