Tente en attendant mon toit relevable...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente en attendant mon toit relevable...

Message par passionné »

Tu voulais chauffer pour le petit il me semble. Pas encore la place pour un couple mais lui, il peut dormir derrière non ?
Comme le store est prévu, tu pourrais investir de suite et te procurer les côtés pour avoir une pièce indépendante mais accolée au 4x4 ? Restera l'investissement d'un vrai et bon lit de camp pour le prix d'une tente et d'un matelas qui se dégonfle et finira au fond du garage.
Elle est pas belle la vie!?
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

tintinmush38 a écrit :de mon expérience:
chercher la tente qui te permettra de monter/démonter au plus court.

Je sais c'est une lapalissade, mais:

2 années de suite en itinérant tous les jours, camping principalement

année1: 2 tentes 2 secondes, installation du camp en 30mn, nos 2 ados nous aident énormément

année2: 2 tentes de montagne quechua pour remplacer les 2secondes qui étaient hs, installation en 5minute chacune ou presque ça parait court, mais ça suffit pour passer à une installation/désinstallation en 45mn (piquets, sardines en plus). Et bein cet été ça a bien gavé tout le monde ce 1/4 d'heure de plus ==> l'année prochaine on revends les tentes de montagne et on rachète des 2 secondes. enfin une seule pour les mioches car j'ai acheté une tente de toit.... :D
Prends la prochaine fois une 2 secondes "easy", ça à l'air encore plus rapide à plier.
mitsubishi que dans les prés
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

passionné a écrit :Tu voulais chauffer pour le petit il me semble. Pas encore la place pour un couple mais lui, il peut dormir derrière non ?
Comme le store est prévu, tu pourrais investir de suite et te procurer les côtés pour avoir une pièce indépendante mais accolée au 4x4 ? Restera l'investissement d'un vrai et bon lit de camp pour le prix d'une tente et d'un matelas qui se dégonfle et finira au fond du garage.
L idee n est pas mauvaise... ;)
Mais comment fixer le auvent sans barre de toit ni galerie :hein:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

760€ le tout...

Un auvent 250 x 200, la chambre et 2 barres de toit. C est jouable ! surtout que je re utilise tout avec le toit relevable ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:clap:

Image

Je croit que c est le mieux et le plus économique finalement, car je reutilise tout :)
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Pense bien à la hauteur des ( murs)
C'est haut un def... ajoute la hauteur du toit relevables si tu veux pouvoir t'en reservir
AMHA un quart d'heure pour le montage
Le bout de toile a pourrir des murs doit pouvoir etre sous le tapis de sol si tu veux eviter d'avoir 5 cm d'eau dans la tente a la premiere pluie prend aussi le petit bout que se fixe sous les ailes et qui va jusquau sol
Si c'est presque etanche tu pourra mettre un bout de tuyau au chaufage et laisser une porte entrouverte
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

SISSOU a écrit :L idee est pas mal ;)

Mais mon tout petit n a que 5 ans, je préfère le savoir dans la meme tente que moi...
Et il ne s'endormira pas tout seul dans sa tente
Meme si il veut jouer les grand
Pour i parvenir tu peux essayer une nuit dans la tente dans le salon
Puis la tente sous la verenda tu ferme a cle la veranda devant lui et tu laisse la porte ouverte si il arive pas a dormir il retournera seul dans son lit
Biensur ne rien dire
Etape suivante la tente sur la terasse ou dans le jardin nous on a fait dans l'arbre. ..
Faire tout ca sans but précis comme un défi comme ca sans dire quon prepare les vacances
Met vite la 2s sous le sapin ce sera SA tente
De toute facon ca va pas etre facile ma fille de 10 ans a paniqué a notre 1ere nuit en bivouac elle adore le camping pourtant, mais la au milieu des bois
Ce qui les effrai cest le silence nous on le goûte
Joyeux Noël
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit : :clap:

Image

Je croit que c est le mieux et le plus économique finalement, car je reutilise tout :)
Tu ne t'en serviras jamais, généralement ces truc on s'en sert qu'une seule fois ! ça prend une place énorme, c'est long a monter, et généralement lorsqu'on utilise cette "chambre de auvent" c'est que le temps est pluvieux et donc replier cette chambre trempé c'est la merde et après il faut la déplier pour la faire sécher, tout nettoyer au jet d'eau pour enlever la boue intérieur et extérieur puis la replier. Te connaissant c'est tout ce que tu ne veux pas ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Et ca coute une blinde :~:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

C est compliquer...

Si la solution du auvent + chambre fonctionne, il pourra dormir dans son lit dans le véhicule... il n y aura que la porte arr qui nous sépare, je peut la laisser ouverte au cas ou... (cette solution m appâte vraiment car pour le petit profitera de son lit définitif et le cas échéant du chauffage, et de surcroit pas d achat superflus car le auvent était prévu...).

Si je choisis la tente, il aura la chambre a quelques metres de nous, je ne pense pas que cela cause de gros soucis, au pire je lui mettrai une petite veilleuse.

Me reste plus qu a appeler pour savoir jusque a quelle hauteur de auvent la chambre peut passer... :(
Répondre