ToyoDzo a écrit :Si j'ai bien tout lu, tu as besoin d'une tente avec deux chambres, vite installée et rangée. Et c'est pour une utilisation temporaire.
Je ne connais pas assez les tentes pour t'en conseiller une.
Par contre, si tu penses à long terme, peut-être pourrais-tu trouver quelque chose qui pourrait avoir des fonctions multiples, même quand tu auras le toit relevable.
Que Charlotte ne veuille pas dormir avec toi et ton fils, je trouve cela normal. J'ai aussi vécu la vie de famille recomposée avec les deux enfants de Paul. Pas évident d'avoir une vie intime dans ces cas-là. Et tu fais bien de prendre cela en compte. Comme tu l'as fait pour la douche.
Autre idée : tu as déjà de la place pour deux personnes dans ton Def. En fait, il reste à trouver un endroit pour dormir pour l'un de vous trois. Est-ce que ton garçon n'aimerait pas dormir dans une tente, tout près du Def ? Par exemple sous l'auvent (je crois que tu en as un) avec une tente 3 secondes. Cela te permettrait de ne devoir acheter qu'un accessoire pas trop cher. De plus, dès qu'il grandira, il voudra sa tente, cela lui donne l'impression d'être indépendant.
Et il pourrait même inviter un copain pour une virée. Cela a été comme cela chez nous.
Et on a eu des vacances de rêve avec les deux gamines bien occupées. Le deuxième enfant de Paul était bien plus grand et ne venait plus avec nous.
Par contre, si quelqu'un propose que Charlotte dorme dans la petite tente, et si on m'avait fait la même proposition, je serai partie séance tenante.
Les familles recomposées du forum, est-ce que vous avez d'autres idées ?![]()
Non malheureusement l aménagement n est pas prévu pour 2 a l intérieur du véhicule...
J aurai pu m en accommoder moi tout seul, mais deux c est vraiment pas possible.
pas de auvent non plus pour l instant, je l ai laisser a airbrousse et en referai monter un avec le toit.
Comme tu dit c est dur de composer avec charlotte et valentin, mais ça se fait

Je me dit que la tente avec les deux chambres c est une bonne idée car pour le moment c est le meilleur compromis que j ai trouver, si un jour un couple d amis veut nous accompagner sur un week end je pourrais les loger, et ce meme une fois le toit relevable monter et comme tu dit le petit pourras en profiter plus tard si je mène un de ces cousins ou un copain...