Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1621

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1622

Message par maman94 »

valJeep a écrit :Y'a pas de goudron sur les injecteurs 4 et 5 qui deconnent, mais les garage disent que ça peut être grippé quand même...
Si les surfaces (injecteurs culasses) sont de qualité et vu la chaleur continue à cet endroit, qu'il y ait diffusion des atomes et donc grippage ne semble pas impossible. L'expérience de DéDé doit pouvoir nous renseigner (grippage même si pas calamine).
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ZF1
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1623

Message par ZF1 »

Tu prends ton courage à deux mains, tu sors le moteur avec une chèvre tu le met sur pied norauto à 100€.
Tu déculasse si nécessaire avec l'aide d'un pote si tu n'as pas la compétence. Tu en profites pour refaire un max de truc au propre, pompe à eau, chaîne, tendeur de chaines, bougies de préchauffage... Ce en fonction du niveau de démontage.
Des fois vaut mieux sortir l'artillerie lourde que de risquer d'arracher quelque chose ou de galérer pendant des heures sur un truc inaccessible.
Faut prendre le courage de le faire... C'est pas facile. Tu en as pour 1/2 journée à sortir le moteur au max. Pour le rentrer c'est un peu plus long.
Et s'il t'en vient à détester cet engin tu le vends au moins en état de marche.
Avec nos métiers on se sait pas gagner plus, souvent, par contre quand t'es manuel tu sais perdre moins.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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Tooffy
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1624

Message par Tooffy »

ZF1 a écrit : Des fois vaut mieux sortir l'artillerie lourde que de risquer d'arracher quelque chose ou de galérer pendant des heures sur un truc inaccessible.
C'est pas faux.

ex:
Sortir un k9k d'une clio, pour cause de bouchon pour le trou de pigeage du vilo complètement baisé...
Au moins avec le moteur sur le support, la distri c'est devenu une rigolade.

Sortir un K4m d'une mégane pour changer la boite et faire la distri.

Vaut mieux se faire chier en préparation et bosser confortable ensuite.
(D'ailleur si je trouve le couillon qui adecide de l'emplacement des vis de maitre cylindre d'embrayage sur le frontera, je l'emplafonne!).
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lenaic
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1625

Message par lenaic »

valJeep a écrit :je l'ai appelé de ta part, il refuse pas de le prendre, mais il refuse de s'engager sur un devis.

d'après lui chez mercedes il ne s'engage pas non plus su un temps atelier, voir refuse le véhicule si il y a des traces de calamine... ce qui est mon cas.

si l'injecteur est trop grippé on peut arracher la culasse...

Il me disait de dévisser les brides pour voir si l'injecteur bouge, ça permettrai déjà de savoir si il est grippé ou pas, mais rien que pour faire ça vu l'accès faut descendre le moteur...

je sais plus quoi faire, si je le pose dans un garage je sais pas jusqu'où ça va m'emmener, je suis pas prêt à y mettre budget "no limit". Si je me lance moi-même et que je foire la culasse j'ai tout gagné l'engin part à la casse pour rien. Je me tâte à le refourguer à un vendeur pro en reprise... mais pour racheter quoi? pi c'était pas prévu...

Oui je l'ai eu au téléphone, c'est ce qu'il me disait.
Le soucis comme il m'a dit c'est que ça peut aller très bien et vite du coup la douloureuse ne fait pas mal,
Mais ça peut aussi être bien grippé et la c'est plus compliqué...
Certains concessionnaires Mercedes quand ils veulent bien prendre font directement signer un devis avec remplacement de la culasse et des injecteurs...
Comme il t'a dit si ça bouge en dévissant les bridés c'est bon signe
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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1626

Message par dede83 »

des fois

mais alors

des fois

je me demande pourquoi je poste
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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1627

Message par maman94 »

dede83 a écrit :des fois

mais alors

des fois

je me demande pourquoi je poste
Nan mais il y a 2 problèmes qui se conjuguent :

- l'accessibilité, qui est pourrie,
- et le grippage éventuel.

Tu as apporté une solution pour le grippage.
Reste l'accessibilité.

C'est sûr que sortir le moteur est encore ce qu'il y a de mieux.

Ce qui est extrêmement chiant c'est que les professionnels se refusent à faire.
Qu'un particulier amateur finisse par ce dire qu'il va sortir lui même le moteur (et tout le monde n'a pas un pote qui ou la place qu'il faut), c'est quand même interpelant quant aux compétences des professionnels (pas sur d'avoir le matos, et si c'est grippé etc).

Bon.
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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1628

Message par maman94 »

ZF1 a écrit :si tu n'as pas la compétence.
Faut prendre le courage de le faire... C'est pas facile. Tu en as pour 1/2 journée à sortir le moteur au max. Pour le rentrer c'est un peu plus long.
Ce pourquoi Val a demandé à des pros. :ouin:
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maman94
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#1629

Message par maman94 »

C'est con.
Mais y a-t-il au moins un moyen de diagnostiquer le pb avant avant que les injecteurs ne soient grippés ou que la calamine n'apparaisse ?
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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1630

Message par dede83 »

oui

passage a la valise de diag

parametres

controle des injecteurs

sinon

ça

http://www.amazon.fr/d%C3%A9bit-injecte ... B00CW7KVCG

ps en dessous tu as les outils nécessaires pour les sortir et nettoyer
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