Tente en attendant mon toit relevable...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Tente en attendant mon toit relevable...
mais voilà SUR UN DEFENDER 110 le temps qu'on prend pour aller se coucher dans un lit tout fait :
à noter que JAMES BAROUD propose quasiment la même (un peu moins haute intérieurement je crois)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
C est trop cher pour ce que je veut en faire, meme en occase...
Et ça veut dire au minimum rachat d une paire de barre de toit !
pas bon...!

Il me faut une tente avec au moins 2 chambres ! chez decath ils on des trucs sympa et pas excessif du tout...
Mai faut la monter et la démonter tout les jours

De toutes façons j ai pas bien le choix, je vais devoir supporter ça jusque au toit relevable

http://www.decathlon.fr/tente-familiale ... 30640.html
- Adrien01
- Quatre-Quatreux

Par ce que lorsque j ai vendu ma tente de toit, je devait faire le toit dans la foulée...Adrien01 a écrit :Pourquoi t'a pas gardé ta tente de toit en attendant le toit relevable du coup ? Ca t'aurait permis de vadrouiller un peu quand même![]()
Mais que les choses ne se sont pas passer comme elles aurai du...!

- christian.styling
- Administrateur
Merou louche a écrit :Un toit relevable a crédit sur 1 ou 2 ans ... ?
- Rem's
- Quatre-Quatreux

A priori c'est plus pour l'été qu'autre chose, et ça semble pas tenir bien le vent... Mais on peut la trouver avec un double toit anti-pluie ce qui améliore ses capacité, et au niveau montage/démontage j'ai vu pas mal de vidéo ca a l'air sacrément bien foutu, même par rapport à une dechat !!
Après le plus rapide à mettre en oeuvre c'est quand même les tentes coques, si ca existait avec une annexe comme les tentes portefeuilles et dans des prix correctes ca serait de la balle

Tiens y'a peut-etre quelques idées par là :
viewtopic.php?t=132207-Tente-%C3%A0-accoler-au-4x4
viewtopic.php?t=96451-TENTE-BASE-!
- raider
- Quatre-Quatreux
Rem's a écrit :Je me suis pas mal renseigné sur la coleman, j'ai failli l'acheter plusieurs foisJe l'avais connu en regardant les vidéos du repérage du dakar, ils utilisaient ça comme camp de base pour leur soirée !
A priori c'est plus pour l'été qu'autre chose, et ça semble pas tenir bien le vent... Mais on peut la trouver avec un double toit anti-pluie ce qui améliore ses capacité, et au niveau montage/démontage j'ai vu pas mal de vidéo ca a l'air sacrément bien foutu, même par rapport à une dechat !!
Après le plus rapide à mettre en oeuvre c'est quand même les tentes coques, si ca existait avec une annexe comme les tentes portefeuilles et dans des prix correctes ca serait de la balle![]()
Je l'ai depuis 4 ans - ça résiste au vent comme toute les autres tentes. Il faut bien sur mettre des sardines et tendre les cordes. Sans vent la tente tient d'elle même sans l'attacher quelque part.
Oui il y a un petit surtoit en option. Il sert a éviter que l'eau rentre quand on a ouvert en haut.
Et oui, je l'avais écrit plus haut - c'est une tente d'été et pour ce prix là il faut pas s'attendre une tente 4 saisons. Oui il y a du mieux, mais vu le prix ...
Elle se dresse en moins d'une minute et on la fait tomber et mettre dans le sac dans 3 minutes. A deux ça va plus vite. Je referme pas vraiment plus vite ma tente à coque JB. Même si la toile est un peu tendu à l'intérieur il faut bien la rentrer avant de fermer.
Sur les tentes de toit on peut aussi discuter sur les avantages et désavantages des différents modèles. Le choix est toujours difficile

Mais pour revenir au sujet, Sissou cherche une tente au sol avec deux chambres
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
S en est une...christian.styling a écrit :la solution... :
Mais j ai pas envie de me fader un autre credit, et je ne peut pas.