Eau dans l'habitacle quand il pleut...
Modérateur : romainletu
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...
J'ai ai mis un sur mon sam la grille tourné vers le parebrise.
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
pas mal ! et ça ne pose pas de problèmes pour l'aération le fait de la mettre à l'envers ?galactica_viper a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Samurai-B ... 1295590598
et en cas de fortes pluies, l'eau qui va glisser sur le pare-brise va rentrer directement dans l'ouverture !
il faudrait presque mettre un truc du style qui se fait sur les bateaux avec un coude qui redescent vers le bas (en J ou en U retourné
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Salut, tu l'as commandé sur ce site ? PAs de soucis au niveua règlement ? Site sérieux ?galactica_viper a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Samurai-B ... 1295590598
Et effectivement comme dit précédemment, pas de soucis le fait de la mettre à l'envers ? Tu l'a mise à l'envers pour le même problème que moi ?
La lèvre semble haute, de ce fait l'eau ne doit pas passer et s'écouler tout autour non ?
J'attends ta réponse avec impatience pour commander ou pas.
Par contre vous savez comment enlever INTEGRALEMENT les débris ? on ne peut pas les aspirer par la trappe côté passager qui ouvre et ferme le recyclage intérieur ?
Merci pour vos réponses les zamis
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
Oui je l'ai commandé sur ce site (eBay) pas de problème et sérieux. Je l'ai jointe au silicone et mis 6 vis. Tu peut le voir sur les photo de ma présentation (je sur ma tablette et je ne peux pas faire un glissé pour mettre de nouveau la photo ici).
Par contre j'ai eu une infiltration d'eau qui ma rendu fou, l'eau rentrait par l'axe des essuie glace, je les est dévissé puis mis du silicone sur les anciens joint et remis tout en place et plus d'eau dans l'habitacle.
Par contre il y a dans l'habitacle 2 tuyaux d'évacuation d'eau un côté conducteur et un côté passager vers le bloc de ventilation. Tu as peut être un tuyau de débranché ou fendu, les tuyaux n'ont pas collier il suffit de très peu pour les débrancher ( par exemple en travaillant a proximité).
Non, non ,je les ai démonté les 2 tubes coudés. L'eau de coule pas par là. elle vient de plus haut. si j'envoie l'eau dans la grille direct par un tuyau, ça coule d'en haut.... Il suffit de branches ou feuilles coincées entre tablier et intérieur et bingo !!!!galactica_viper a écrit :Je l'ai mis la grille vers le pare-brise, le rebord est relavetivement haute, l'eau ne rentre pas, je l'ai mis pour les feuille et autre merde et pour la neige (à l'envers la neige ne bouche pas l'entrée d'air en roulant). J'avais vue le site de long range il est en métal et pas de grille sur l'ouverture et revenais beaucoup plus cher avec les frais de port.
Oui je l'ai commandé sur ce site (eBay) pas de problème et sérieux. Je l'ai jointe au silicone et mis 6 vis. Tu peut le voir sur les photo de ma présentation (je sur ma tablette et je ne peux pas faire un glissé pour mettre de nouveau la photo ici).
Par contre j'ai eu une infiltration d'eau qui ma rendu fou, l'eau rentrait par l'axe des essuie glace, je les est dévissé puis mis du silicone sur les anciens joint et remis tout en place et plus d'eau dans l'habitacle.
Par contre il y a dans l'habitacle 2 tuyaux d'évacuation d'eau un côté conducteur et un côté passager vers le bloc de ventilation. Tu as peut être un tuyau de débranché ou fendu, les tuyaux n'ont pas collier il suffit de très peu pour les débrancher ( par exemple en travaillant a proximité).
Je pense que ta solution est la meilleure à faible frais. Ca m'évite de tout démonter et générer des dommages colatéraux sans malheureusement des fois résoudre le problème initial.
En tout cas, ça va inévitablement limiter fortement l'infiltration d'eau, forcément.
bon je commande chez eux et vais faire comme toi , à l'envers, ainsi en roulant ça rentrera pas.
Amicalement
Michel
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
entrée d'eau dans l'habitacle
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Quelqu'un pourrait-il m'en faire une photo svp ?
J'ai plein de "rustines" dans le compartiment moteur, je ne voudrais pas qu'il y en ait une qui les bouche.
Merci !
démonter un tableau de bord c'est compliqué et ce n'est pas sur que ça résolve mon problème.
j'ai reçu là grille aujourd'hui. L'eau ne passera plus.
Mon sam doit rentrer en carrosserie en janvier, mon carrossier le peindra couleur de là carrosserie et le posera.