infirmière et GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: infirmière et GPS

Message par bipbip »

Je me fais l'avocat de Madame et me dis que question simpicité, on s'éloigne vraiment beaucoup de ce qui semble devoir lui convenir :?:

J'ai testé TT5: bin il connait quand même pas mal de lieux dits, par ici :hein:

Pourquoi ne pas envisager aussi un SEM efficace et pas "cher", le Bluemedia :?:

Par ailleurs, tant que j'y pense, un PDA+GPS BlueTooth avec TT5, ça fait ordi de poche (il existe pas mal de softs dans le milieu médical...) _et_ navigation...

Et un beau cadeau de Monsieur :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

Mince !!! là ça veut dire qu il faut que je mette la main au porte monnaie :lol:

je vous remercie tous pour vos réponses je fais lire le post à madame et je vois la réaction :D

merci encore :idée:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut Stan!

Je suis dans le cas de ta femme.. J'ai commencé à faire des remplacement en campagne en Juin. J'ai pensé aussi au GPS. En fait, après 3 semaines de rempla dans deux bled relativement paumés, je me suis rendu compte que ça ne servait à rien..

1/ les gens te file des noms de chemins, ou des addresses souvent fausses.. Ils se repèrent plus au poubelles/croisement/ferme de mrXX..

2/J'utilisais Mappy pour dégrossir au cas où.. Y'a pas plus simple d'utilisation.

3/Au pire si elle se paume, elle appelle les gens chez eux, ils savent te guider.

4/Si tu veux un GPS pour le 4x4, elle peux par contre le passer en frais professionels :D

Voilà.. A mon avis, pour un(e) novice, le GPS peut etre compliqué, et pas vraiment utile pour des domiciles..
Bon courage à ta femme ;)
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Gégé a écrit : 1/ les gens te file des noms de chemins, ou des addresses souvent fausses.. Ils se repèrent plus au poubelles/croisement/ferme de mrXX..
C'est la que PhotoExplorer fait des merveilles.
Les personnes croient que je suis déjà venu chez eux quand je leur demande ou ce situe leur maison par rapport au hangar qui est à droite du chemin après le bois en venant de trifouillie....

Bon, c'est sur que la méthode utilisée est plus compliquée qu'un simple soft comme TT5 ou Navigon5.

Mais pour avoir Navigon5, je sais qu'en milieu rural, il a peu de hameau dans sa base. Et avec TT3, on a travaillé 3 jours et on l'a rendu : 90 % d'échec.

De plus tout dépend de la couverture du département en GSM mais dans l'Yonne même avec Orange, on est souvent hors zone car leur carte ne tient pas compte des cuvettes.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

stan 59 a écrit :Mince !!! là ça veut dire qu il faut que je mette la main au porte monnaie :lol:

je vous remercie tous pour vos réponses je fais lire le post à madame et je vois la réaction :D

merci encore :idée:

On viens d'en faire un comme cadeau de départ à une copine.

On a justement pris un Tom Tom GO 500.

Je peux donc te donner le prix à la Fnac : 649€
Pour ce prix-là, tu à la cartographie complète pour la France et les axes majeurs européens.
Egalement une fonction de décrochage automatique de téléphone Bluetooth.

Sinon, il y a le Tom Tom GO 300, à 499 €, mais là, tu n'a que la France, et pas le décrochage automatique.

Il y a aussi une version 700, avec l'Europe complète + décrochage de téléhone, mais je ne connais pas le prix ;)
Bruno
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

alu stan 59

comme le departement ???

si oui, suis sur dunkerque

et si tu veut faire des essais localisation avec
TomTom, carto et/autres

je me tiens a ta dispo

contacte moi par MP pour RDV Tel ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

marccciiiiii à tous en plus c est madame qui l a dit :lol:

on se pose donc la question GPS vachtement compliqué ou le GPS du coin eh !! mon Gars Pour les Soins c est par ou ?? :?:

on va ratisser la région pour voir si on se paume si vous n avez pas de nouvelles d'ic qq temps c est que l on est vraiment perdu !! faites quelques choses :hein:

POur les garss du ch'nord ils nous retrouveront on est po loin de la frontière Belge où ça sent la bière :alcool:

Merci encore :idée:
Répondre