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Kurios a écrit :Un backstand ça se fabrique si on est un peu bricoleur, une forge à gaz c'est rien à faire et ça revient à moins de 50€
La température et le milieu de trempe dépendent de l'acier utilisé et de ce dont on veut en faire.
Une lame de circulaire c'est bon à rien pour un couteau...
Tiens, j'aurais cru que c'était bon pourtant. J'ai moyen de chopper des chutes d'inox en 5mm, c'est mieux?
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Oulà j'en ai aucune idée. Le but ne serait pas de faire une super lame, juste de m'essayer à fabriquer moi même un outil qui coupe un peu.
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
je me suis amusé avec des vieux outils pourris, grosse lime plate,
serpe, hache, machette... en essayant de pas les détremper et de conserver le fil d'origine
Aciers de récup' utilisables
-Lames de ressort et ressorts hélicoïdaux (55Si7 ou équivalents)
-Vieilles limes (pas les récentes acier de merde souvent auto-trempant) (C140 souvent)
-Cages de roulement (100C6)
-Lames de scies à ruban (scieries) (15ni8)
-Tirants de coffrage à béton (pas le fer à béton) (C80)
Y'en a d'autres mais ceux là on sait ce qu'il y a dedans et donc on sait les traiter.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!