donc il vaut mieux que je passe a une petite antenne bien placée plutot que qu'une grande placée au mauvais endroit?
Modérateur : commando ricard
Pour du local ça va très bien !pat 25 a écrit :Tu pourrais mettre une photo de ton support d'antenne avant, parce que pareil j'en ai marre des magnétique qui te salope la peinture a chaque coup que ça bouge.![]()
Interressant ces croquis mais suis pas dedansdayer1313 a écrit :Une antenne de vhc est une polarisation verticale, elle va rayonner parrallement au brin (en gros)
Si tu la pose sur le toit, deja tu va jamais pouvoir regler ton ROS et ensuite elle va rayonner vers le ciel.
Voila une idée du rayonnement en fonction de la position
La ou elle serait le plus performante si tu ne la mets pas sur le toit serait le centre de ton capot moteur ! Perso si je devais la poser là je n'hésiterais pas à percer ( il existe des pastilles chromées pour cacher si revente ou autrepat 25 a écrit :Merci Brunal, sur le pour le moment je la mets sur le capot moteur a côté du schnorkel et je voudrais bien lui trouver un endroit plus adapté et en fixe.
En sachant que la tente de toit prend tout le toit.![]()
laisse la au milieu si elle ne te gène pas
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]