plate ou 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: plate ou 4x4 ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- rover17
- Quatre-Quatreux
Pour 100 plaques t'as plus rienToyoDzo a écrit :Oui, et non.
Il y a 3 ans, la fille de Paul qui a 28 ans a pu récupérer le numéro de plaque de son grand-père lorsqu'il est décédé. Bon, il a fallu payer un peu.
Maintenant, elle roule avec un numéro presque aussi petit que celui de son père.
Certains services des autos mettent aussi des numéros petits ou intéressants (du style 12345) en vente ou aux enchères. Les enchères peuvent monter haut.![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Je sais, mais j'ai un petit numéro sans avoir rien payé (n'existait pas a l'époque) très proche de celui de mon géniteur, donc c'est l'âge PLUS la disponibilité au moment ou tu immatricules, sachant qu'avec les achats de petites numéros, y'a plus de 5 chiffres dispo gratuitement. Donc je passe pour un vitreux ou un JackyToyoDzo a écrit :Oui, et non.
Il y a 3 ans, la fille de Paul qui a 28 ans a pu récupérer le numéro de plaque de son grand-père lorsqu'il est décédé. Bon, il a fallu payer un peu.
Maintenant, elle roule avec un numéro presque aussi petit que celui de son père.
Certains services des autos mettent aussi des numéros petits ou intéressants (du style 12345) en vente ou aux enchères. Les enchères peuvent monter haut.![]()

- ToyoDzo
- Administrateur

Tu as juste eu de la chance d'être arrivé après le décès d'un "vieux" et dont personne de la famille ne voulait le numéro.

Moi, je connais des personnes qui cherchent un appartement à louer en regardant les annonces mortuaires dans les journaux.
Pour info, trouver à se loger (location), particulièrement à Genève, est un vrai casse-tête.

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Mais le boulot m'a acheter une plate, donc je roule avec ca quand je vais bosser ou si je dois faire des longs trajets
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Enfin... en Jeep WJ, mais c'est tout comme

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
dammit, foutu clavier, foutus doigts!ToyoDzo a écrit :Mais non, ni vitreux, ni Jackie.![]()

A l'époque, c'était un peu la norme, les seuls qui étaient sûrs d'avoir les plaques à 6 chiffres étaient les plaques interchangeables (3xx xxx à l'époque). Mes frères et soeurs avaient aussi du 5 chiffres sans rien demander. De la à dire que ça ne nous rajeunit pas...ToyoDzo a écrit :Tu as juste eu de la chance d'être arrivé après le décès d'un "vieux" et dont personne de la famille ne voulait le numéro.![]()

cela étant, je ne suis pas sûr que dans les années 80 le choix du numéro (payant ou pas) était possible, hors pistonnage d'un employé du SAN
ça, c'est autrement plus galèreToyoDzo a écrit :Moi, je connais des personnes qui cherchent un appartement à louer en regardant les annonces mortuaires dans les journaux.
Pour info, trouver à se loger (location), particulièrement à Genève, est un vrai casse-tête.![]()
j'ai la chance d'être (en tout cas pour le moment) protégé, et c'est un sacré souci en mois

- 74leman
- Quatre-Quatreux
Précisons qu'un résidant communautaire ne peut conduire un véhicule tiers (donc suisse par exemple) sur le territoire de l'union, sauf exceptions précises.ToyoDzo a écrit : Je ne sais pas si cela fonctionne pour les véhicules étrangers, exceptés ceux de location.
Le principe de la réciprocité s'applique en Suisse, mais je ne connais pas les exceptions correspondantes.
Sinon, pour répondre au sondage, je roule uniquement avec le vieux Disco en attendant de récupérer prochainement une plate en échange du Jim.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux