pour Jdoe, Oooops, f@b t et les autres

Modérateur : valJeep

Répondre
toine61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour Jdoe, Oooops, f@b t et les autres

Message par toine61 »

:ange: On en a déjà dit des choses sur les jeepounettes. J'ai fait le point avec vous pour ce qui concerne la ventilation, le refroidissement. ;)
Je reviens brievement sur d'éventuels bruits de pont. J'avais fait réparer une fuite d'huile de pont qui suintait par le joint de transmission à l'intérieur du tambour de frein. Mon garagiste avait tout naturellement refait le plein du pont avec de la 75W90 classique. :) Curieusement quelques centaines de kilomètres plus tard je percevais des bruits de ponts inquiétants. Chuintement des disques de GL à la moindre provocation, et divers cognement en manoeuvre :~: ......jamais à l'effort néanmoins.
Suite à un survol rapide de cet excellent forum, j'ai pris connaissance du post de f@b t et de ses bruits de pont. J'ai profité de mon récent passage chez Jeep pour acheter l'additif qu'ils préconnisent pour les ponts GL. J'ai enlevé quelques centilitres d'huile de pont et j'ai introduit le précieux liquide (15 euros les deux fioles de 20cl !!) ............. :D :idée: :D :idée: :D .......;je suis heureux d'avoir fait la dépense..........tout est rentré dans l'ordre, plus un bruit, plus un craquement...........comme neuf! :glouglou: :glouglou: :cool:
:ange: Un bon conseil à tous.......;pensez à l'additif magique :idée:
jdoe
Quatre-Quatreux

re: pour Jdoe, Oooops, f@b t et les autres

Message par jdoe »

Salut :cool:

Merci Toine
J'ai changer l'huile de mes ponts avec de l'huile a glissement limité dernierement.
Si je rajoute en plus de l'additif , peut etre aurais je encore moins de bruit :?:

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Toine61

L'additif fait peut-être du bien à tes oreilles, mais il en fait surtout aux disques du GL qui, sans lui, s'abîment à vitesse grand V... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

salut à tous,
ben moi, depuis que j'ai mis l'huile pour pont à glissement limité, il n'y a plus un seul petit bruit ...mais vraiment plus rien du tout ..
Ensiote après avoir changé mon croisillon de roue, mon chee n'a ni claquements, ni grincement, plus rien du tout ..Franchement, ça fait super bizarre de rouler sans tout ça, c'est le calme absolu ( à part biensûr le 2.1td qui gueule pas mal ...et pis le bruit du vent ..)..
le pied quoi !!!!!!

@+
JEEP CJ7 4.2L
toine61
Quatre-Quatreux

comme quoi !

Message par toine61 »

:ange: Comme quoi il y a des jeepers heureux :D
yoyo52
Quatre-Quatreux

Re: comme quoi !

Message par yoyo52 »

toine61 a écrit : :ange: Comme quoi il y a des jeepers heureux :D
Un jeeper ne peut que etre heureux :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
toine61
Quatre-Quatreux

ha ha !

Message par toine61 »

:ange: Yoyo ne peut être que modérateur.........modérateur euphorique mais modérateur tout de même. :idée: :idée:
En effet, on ne peut-être qu'heureux avec nos Jeep. C'est vraiment des 4X4 sympa, même si elle nous font les cheveux blanc de temps en temps et que quelques gouttes de sueur nous coulent dans le dos quelques fois :D
yoyo52
Quatre-Quatreux

Re: ha ha !

Message par yoyo52 »

toine61 a écrit : :ange: Yoyo ne peut être que modérateur.........modérateur euphorique mais modérateur tout de même. :idée: :idée:
En effet, on ne peut-être qu'heureux avec nos Jeep. C'est vraiment des 4X4 sympa, même si elle nous font les cheveux blanc de temps en temps et que quelques gouttes de sueur nous coulent dans le dos quelques fois :D
Oui il est sur que nous suons bien des fois apres :D mais c'est tout de
meme pas des Lands :lol:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre