Vacances en Jimny ... faudra s'y faire

Modérateur : romainletu

Alain4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vacances en Jimny ... faudra s'y faire

Message par Alain4x4 »

Bon, pour la tente... Les barres de toit supportent très bien tente + nous deux. Je me suis renseigné sur ce fait et même des barres merdiques suffisent. Moi aussi, cela me faisait un peu peur au début, mais après renseignements et expériences, c'est nickel.
La tente de toit, au début ce n'était pas indispensable, mais quand un jour en Auvergne, à l'orée d'un bois vous êtes réveillé par un cochon et que vous finissez la nuit dans la voiture pendant que le cochon essaie de manger votre plaque d'immatriculation, je vous assure qu'on se dit que c'est pas de l'argent foutu en l'air. Et puis dans la tente, on range couverture polaire, sacs de couchage, oreillers, ce qui libére de la place en bas.

Des Photos, des photos...

http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr/jimny1.jpg
[/img]
Vous voyez bien que la voiture s'effondre pas. C'est chez moi, première fois que je montais dedans avec mon ancien Jimny (un essence)

http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr/jimny2.jpg
[/img]
Là, c'est tout plié dans les Monts D'Ambazac. Joli, non?

http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr/jimny3.jpg
[/img]
Ici, c'est l'installation du bivouac lors d'un petit week-end à Rochefort

http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr/jimny4.jpg
[/img]
Bon, ben là, c'est l'aménagement intérieur avec le NOUVEAU jimny (un diesel DDIS qui a deux mois). J'ai été obligé de changer la moquette de l'aménagement, sinon, ca ne faisait pas joli. Tout est en contreplaqué bois MARINE (10 et 15 mm).

http://horsagcslogo.chez.tiscali.fr/jimny5.jpg
[/img]
En haut, dans le faux plafond (environ 12 cms de hauteur et 50 de profondeur) , on y met les fringues. C'est fixé sur les fixations des poignées de plafond passager arrière (qui ne servent à rien donc fallait bien qu'on y trouve une utilité)

Depuis 4 ans, tous les ans, j'ajoute une petite pierre. Comme le DDIS, c'est encore plus clipsé que l'ancien Jimny, je sens que je vais m'éclater.

Bon, les photos ne sont pas de la meilleure qualité. C'est pris au numérique et j'aime pas trop les numériques. Si ca t'intéresse, tu peux poser des questions ou je peux te prendre d'autres photos que je t'enverrais par courriel.
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Si le webmestre avait l'aimable obligeance de me régler les balises de mes images. Parce que là, c'est pas trop top ce que j'ai fait.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Alain4x4 a écrit :Bon, pour la tente... Les barres de toit supportent très bien tente + nous deux. Je me suis renseigné sur ce fait et même des barres merdiques suffisent. Moi aussi, cela me faisait un peu peur au début, mais après renseignements et expériences, c'est nickel.
La tente de toit, au début ce n'était pas indispensable, mais quand un jour en Auvergne, à l'orée d'un bois vous êtes réveillé par un cochon et que vous finissez la nuit dans la voiture pendant que le cochon essaie de manger votre plaque d'immatriculation, je vous assure qu'on se dit que c'est pas de l'argent foutu en l'air. Et puis dans la tente, on range couverture polaire, sacs de couchage, oreillers, ce qui libére de la place en bas.

Des Photos, des photos...

Image
Vous voyez bien que la voiture s'effondre pas. C'est chez moi, première fois que je montais dedans avec mon ancien Jimny (un essence)

Image
Là, c'est tout plié dans les Monts D'Ambazac. Joli, non?

Image
Ici, c'est l'installation du bivouac lors d'un petit week-end à Rochefort

Image
Bon, ben là, c'est l'aménagement intérieur avec le NOUVEAU jimny (un diesel DDIS qui a deux mois). J'ai été obligé de changer la moquette de l'aménagement, sinon, ca ne faisait pas joli. Tout est en contreplaqué bois MARINE (10 et 15 mm).

Image
En haut, dans le faux plafond (environ 12 cms de hauteur et 50 de profondeur) , on y met les fringues. C'est fixé sur les fixations des poignées de plafond passager arrière (qui ne servent à rien donc fallait bien qu'on y trouve une utilité)

Depuis 4 ans, tous les ans, j'ajoute une petite pierre. Comme le DDIS, c'est encore plus clipsé que l'ancien Jimny, je sens que je vais m'éclater.

Bon, les photos ne sont pas de la meilleure qualité. C'est pris au numérique et j'aime pas trop les numériques. Si ca t'intéresse, tu peux poser des questions ou je peux te prendre d'autres photos que je t'enverrais par courriel.
voili voilou

en fait pas de touche entrée aprés le Image ;)
CLUB LOTUS FRANCE
pinceau18
Quatre-Quatreux

Message par pinceau18 »

c trop fort tu as fait sa super bien mais oui j ai des question tout es demontable es tu peu repaser en normal pour l interieur ?

et sa n abime rien mais j ai lu que ds la nouvel version les sieges ne se rabatte pas entierement tu les demontes est ce facile ?
et je crois que je suis interreser pas ton amenagement interieur et je serai bien partant combien tout ce travail ta t il couter et est ce que je pourrai le realiser tout seul et rapidement j ai mon jimny fin du mois et par debut aout ??

je sais sa fait beaucoup de question mais l idee est tellement bonne en plus sa correspond parfaitement a ce que j avais comme idée !!

c vraiment super je suis tres interresser et merci pour les photos .
pinceau18
Quatre-Quatreux

Message par pinceau18 »

en fait oui je serai interesse par des photos en detail je pense que je vais essayer de realisé quelque chose ds le meme genre mais je suis pas un bon bricoleur sa c un probleme

merci pour toute les info que tu poura me fournir c super sympa
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Bricoleur? Ca demande un tournevis cruciforme, des vis à bois, une clé de 10, des boulons de 4x40 (si je me rappelle bien), des rondelles de 4 et des vis papillon de 4, des planches de bois qu'on te découpe selon ta demande dans les magasins de bricolage, une petite scie à onglet, des tasseaux de bois de 2m (d'où l'utilité de la scie), de la petite quincaillerie et puis c'est tout.
Répondre