Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai mis mon antenne sur l'aile du DEF et bien que ça soit pas un emplacement bien choisi, ça marche !
Moi aussi
mais comme d'habitude on chercher toujours a faire autre chose
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
J'ai une embase à l'arrière et une à l'avant sur le pare choc , je n'ai plus d'embase magnétique et je n'aimais pas trop la mettre sur le toit ni sur le capot , c'était mon choix hein ! Pour du local ça va très bien
et la mettre horizontale sur le toit? ca marcherai ou pas du tout?
avec des anneaux plastique autour pour ne pas faire contact avec la carrosserie...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
brunal 38 a écrit :J'ai une embase à l'arrière et une à l'avant sur le pare choc , je n'ai plus d'embase magnétique et je n'aimais pas trop la mettre sur le toit ni sur le capot , c'était mon choix hein ! Pour du local ça va très bien
Tu pourrais mettre une photo de ton support d'antenne avant, parce que pareil j'en ai marre des magnétique qui te salope la peinture a chaque coup que ça bouge.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
L'antenne est en hauteur donc tu vas utiliser le toit comme plan de masse. C'est bon ça.
Comme elle est sur l’arrière du toit tu auras un rayonnement plus important vers l'avant du véhicule.
Elle portera plus loin vers l'avant que vers l’arrière.
Par contre si tu suis quelqu'un tu vas le saturer.
Il te faudra être devant le convoi ou garder une bonne distance.
Pour les branches tu seras aux premières loges. Elle à intérêt à être souple ton antenne.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
mimouss a écrit :et la mettre horizontale sur le toit? ca marcherai ou pas du tout?
avec des anneaux plastique autour pour ne pas faire contact avec la carrosserie...
Une antenne de vhc est une polarisation verticale, elle va rayonner parrallement au brin (en gros)
Si tu la pose sur le toit, deja tu va jamais pouvoir regler ton ROS et ensuite elle va rayonner vers le ciel.
Voila une idée du rayonnement en fonction de la position
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante