Salutations et demande de renseignements Rocky

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yaya87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

description de mon rocky

Message par yaya87 »

Rocky 4x4 collection 2.8 Diesel station wagon chassis poutre direct assist + boite 5 vit
siège AV réglage hauteur et poids
boite transfert+boite courte
crabot manuel roue avant D et G
avec pare buffle AV +AR + attelage
yaya87
Quatre-Quatreux

description de mon rocky

Message par yaya87 »

Rocky 4x4 collection 2.8 Diesel station wagon chassis poutre direct assist + boite 5 vit
siège AV réglage hauteur et poids
boite transfert+boite courte
crabot manuel roue avant D et G
avec pare buffle AV +AR + attelage

je dois vous avouer que je me suis peut être faite avoir. Je rêvais d'avoir un Rocky de cette année avec la possibilité de mettre mes deux gros chiens à l'arrière et partir en forêt. Je me suis attardée sur l'extérieur et le moteur, j'ai jeté un oeil sous la voiture mais il m'aurait fallu un pont pour m'apercevoir que la caisse et le chassis sont attaqués par la rouille. Est ce mort pour lui ou y a t'il des solutions pas trop chères. Le véhicule est génial mais bon il ne vaut pas 7000 euros de réparations. Son moteur 'de camion' est quant à lui absolument nickel
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Message par Pat »

Tu a un Rocky de 1ere génération, qui s'appelle Fourtrak en UK ou Rugger dans d'autres pays (pour rechercher des pièces pas cheres ;) )
Il a deux ponts rigides sur des lames et un moteur inusable, et son seul défaut est la peinture qui reste en place même quand il n'y a plus d'acier dessous :D

C'est sûr que mettre 7K€ dedans en réparation, c'est pas raisonnable :roll: , mais :
- La rouille sur le chassis n'est pas forcéement grave, tant que c'est superficiel ou localisé loin des fixations de caisse ou de suspension
- La carrosserie... de toute facon ils sont tous plus ou moins mités, une remise en état dans les régles de l'art coutera toujours trop cher par rapport à la valeur du marché :(

Tu a dû avoir un rapport de CT, est ce qu'il mentionne de la corrosion perforante sur le chassis ?
Après tu peux aussi faire d'autres devis, par exemple dans des écoles de formation en carrosserie qui prennent leur temps mais c'est bien moins cher, ou carrément en allant de l'autre coté de la méditérannée, c'est divisé par deux minimum en payant les vacances et le voyage :D

Ces 'vieux' 4x4 sont vendus là plupart du temps à vil prix et ils sont au bout, et si l'acheteur se dit qu'il va pouvoir aller à la chasse jusqu'au prochain CT sans rien faire dessus, ca lui convient, mais celui qui passe après... il faut être très prudent et bricoleur pour que ca soit interessant, même si la chance existe :no:
yaya87
Quatre-Quatreux

Rocky Fourtrack

Message par yaya87 »

Merci pour toutes ces informations précieuses.

Lorsque j'ai acheté ce Rocky le contrôle technique était ok. Il venait d'être fait, ce qui m'a encouragé je l'avoue dans l'achat. Le ct a montré plein de petites choses a rectifié, genre équilibrage des pneus avants etc etc mais ne parle en aucun cas de corrosion perforante. Il parle quand meme de mauvaise fixation du chassis.
J'ai donc déposé le rocky chez mon petit garagiste qui lui m'a dressé un tableau plutôt cauchemardesque: caisse et chassis attaqués par la rouille avec trou du genre on peut passer la main dedans et m'annonce par la même qu'il ne vaut pas le coup de tout réparé. Qu'en penses tu?

Moteur 150 000 kms et effectivement ronronne parfaitement

Voilà un peu le résumé
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dsl pour toi pour toutes ces mauvaises nouvelles :( :(

malheureusement sur ces engins , il y a souvent du boulot a faire soi même sinon on y laisse le portefeuille voir plus :roll: :roll:
Image
yaya87
Quatre-Quatreux

rocky Fourtrack

Message par yaya87 »

merci... ben je vais m'y mettre :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yaya87 a écrit :[...]
J'ai donc déposé le rocky chez mon petit garagiste qui lui m'a dressé un tableau plutôt cauchemardesque[...]
je voudrais pas être médisant mais peut-être qu'il exagère... :hein: :no: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yaya87
Quatre-Quatreux

Message par yaya87 »

christian.styling a écrit :je voudrais pas être médisant mais peut-être qu'il exagère... :hein: :no: ;)

C'est bien ce que j'espère..... franchement j'ai bon espoir, le moteur est plus qu'un bijou... pour le reste il ne me reste qu'à le faire scintiller :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur un véhicule à châssis séparé, on s'en fout que la caisse soit attaquée par la rouille (sinon y aurait plus un seul BJ40 en circulation), c'est le châssis l'important et normalement la tôle en est épaisse... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yaya87
Quatre-Quatreux

chassis separé

Message par yaya87 »

donc j'ai un chassis séparé... ben c'est bien la première bonne nouvelle depuis ce matin. En tous les cas merci pour toutes ces infos j'en apprends d'heure en heure et comprend mieux mon véhicule.

Est ce possible et raisonnable de retirer tout simplement la caisse rouillée et pleine de trous et de laisser le chassis à 'ciel ouvert' ? Ou juste bah je laisse mon fond de caisse comme ca
Répondre