conseil RAID Maroc
Modérateur : phil13
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 166
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Suisse Romande
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
dans sont fond coté admission il y a de petit évent d’évacuation. j'ai vue des type me dire qu'il fallait les boucher pour réellement étanchéifier la boite.
vous avez des avis la dessus??
cordialement
re: conseil RAID Maroc

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 166
- Date d’inscription : novembre 2013
- Localisation : Suisse Romande
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
mais je suppose que pour cela il faut noyer la voiture

bref je préfère poser une question "bête" mais avoir l'avis de vrais connaisseur
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103392
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
en haut du schnorkel, si c'est un "bon" , tu as un effet cyclone qui fait tourbillonner l'air entrant et tu as des évents par lesquels s'éjecte l'eau et les particules de poussière en suspension
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5979
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
Tiens c'est bon a savoir çapat 25 a écrit :Et si par malheur de petite quantité d'eau rentre dans la boite a air du Toy, il y a une évacuation.![]()

Moi avant avril j'ouvre plus le capot dans mon coin

Moi la tête du schork je la tourne parce que dans les chemins de nos régions il y a de temps en temps des passages bien obstrués au niveau des branches / feuilles voilà une des raisons principales de la tête à "l'envers" et si ça tombe dedans ... ai pas envie du tout de démonter le bazar...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- phil13
- Président
- Messages : 11074
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
Moi je me contentais de regarder la gueule de l'huile dans le bain d'huile.Quand elle est trouble ,il faut la changer .
Une autre époque où on ne faisait aucune prepa mécanique .

Sur le 130 j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .



- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
Ah mince, je viens de prendre le lavable Toyotaphil13 a écrit :j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .

C'est peut être différent du KN ? qu'est ce qui n'allait pas ?
phil
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103392
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
les filtres de remplacement dont on cause sont soit en mousse alvéolaire imbibée d'huile collante soit en plusieurs couches de coton du type qu'on utilise pour les masques chirurgicaux imbibés d'huile collante = ils retiennent les particules en suspension en les collant lorsqu'elles passent DONC l'air passe bien plus facilement
sur un moteur turbo-diesel, plus le moteur se gave facilement d'air... donc c'est tout bon, sauf qu'en atmosphère très poussiéreuse ce genre de filtre trouve ses limites (ça reste très valable sur roue et en ville)
le filtre d'origine c'est la vie du moteur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil RAID Maroc
Mais c'est un filtre d'origine Toyota que j'ai acheté,

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !