turbo sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

turbo sur LJ70

Message par gunner »

Bonjour,

J'ai remplacé le turbo sur mon LJ70 de 87 par un échange standart, jusque là rien à dire, mais à 2800 tours le voyant rouge (du turbo) s'allume quand il est en charge (surtout dans les cotes) en 3ème et en 4ème.
C'est dommage car j'en ai encore sous la pédale, je suis obligé de passer un rapport supérieur, et là , bien sur, ça merde.

J'ai baissé un peu la waste gate, mais j'ai l'impression que le turbo donne moins. Si je continue à laisser le turbo (voyant) dans le rouge, quels seraient les problèmes sur le turbo et le moteur ?

Merci et bonne journée à tous.

Mich'
jnf80
Quatre-Quatreux

re: turbo sur LJ70

Message par jnf80 »

:grr: ha ca je connais
J'ai eu le meme problème led rouge allumée à moins de 3000 tours et c'était parceque l'ancien proprio avait tordu la tige de la wastegate et du coup décalé la membrane qui créait une fuite.
Le turbo était en permanence à fond. Résolu en déplacant l'inclinaison de la wastegate mais du coup, forcément moins de puissance.
Moins de puissance mais maintenant la possibilité de passer les 3000 tours et de passer les 100-110 Km/h aussi
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Merci JNF80,

Quel est l'incidence pour le turbo ou le moteur à ce que la led rouge s'allume ?

Bonne journée à tous
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand la led rouge s'allume c'est que la pression devient dangeureuse, trop importante, tu risques de casser le turbo, voir même un truc genre la culasse si j'ai bien compris.
Quand la led rouge s'allume arrete d'accélèrer ;)

quand tu dis que tu as baissé la Wastegate, qu'as-tu fais exactement car en fait je crois qu'elle ne se règle pas, tu peux juste la déplacer (souvent avec des rondelles)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gunner
Quatre-Quatreux

Message par gunner »

Pour régler la wastegate, j'ai retirer le circlip sur la tige de commande de la wastegate (sous le turbo), j'ai sorti la tige et j'ai dévisser cette tige d'un tour.

c'est ce que le mec qui m'a vendu le turbo m'a dit de faire.
J'espère que ce n'est pas une connerie. :cry: :!:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si la led rouge ne s'allume plus c'est tout bon, mais il y a des modèles qui ne se règlent pas comme le mien et même que la tige ne se démonte pas du turbo, c'est pour ca que l'ancien proprio avait tordu la tige pour la rétraissir (en oubliant de verifier l'allignement :grr: )
Répondre