[Débats] Quel pickup NEUF pour un usage modéré?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Quel pickup NEUF pour un usage modéré?
De plus, la superselect c'est quand même top !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
J'attends 2016, des fois que. le hilux remorquerait 3500 Kg , et je pense passer au. PU simple cabine pour le boulot d'ici un an

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Attention aux poids tractables à 3500kg de ces nouvelles génération : ce n'est pas le ptra-ptac, ils trichent avec un report de charge
XJ 4L gros pneus... vendu
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Nouveau NP300 (code D23 sans doute) : ils annoncent un système innovant mais sans préciser si c'est vraiment de l'hélico et uniquement sur les double-cabplatplat a écrit :J'ai vu que le nouveau D22 etair en helico a l'arriere. Bien pour le confort.
- platplat
- Monument historique
Ils l'ont montré comme helico, mais, bon, j'ai vu ca a la teloche, ce qui rend l'info sujette a caution.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que si j'utilise les 1100 kgs de charge utile de mon Ranger, je ne peux tirer que 3.350kgs. Je crois que ça ira.Jo49 a écrit :Plein de bricoles mal finies, des garages pas formés au 4x4, des bruits, quelques soucis mécaniques... comme chez vw
Attention aux poids tractables à 3500kg de ces nouvelles génération : ce n'est pas le ptra-ptac, ils trichent avec un report de charge![]()
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
"Plein de" bricoles : lesquelles ?Jo49 a écrit :Plein de bricoles mal finies, des garages pas formés au 4x4, des bruits, quelques soucis mécaniques... comme chez vw
Attention aux poids tractables à 3500kg de ces nouvelles génération : ce n'est pas le ptra-ptac, ils trichent avec un report de charge![]()
Garages pas formés au 4x4 : c'est vrai. Mais je n'ai jamais rencontré un concessionnaire qui m'apportait une info que je n'avais pas déjà, quelle que soit la marque.
Des bruits : je n'en n'ai pas. Lesquels ?
Soucis mécaniques : Le logiciel de gestion de l'EGR des 3,2l n'était pas du genre subtil sur les premières séries. Plusieurs problèmes d'à-coups à la reprise, notamment. Je ne sais pas de quand date la mise à jour qui a réglé la chose, mais chez moi c'est OK, je l'ai reçu début octobre. J'ai vu un 3,2l ouvert au garage avec un piston fondu
Chez VW : je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de problèmes. Les retours de fiabilité sont même excellents. Beaucoup de doutes sur le petit moteur au début, mais pas de casses constatées, il tient la charge.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

le problème est qu'il n'y a que les insatisfaits qui postent sur les foraJo49 a écrit :Ecoute, va donc sur Pickupmania faire un tour, perso je m'en tamponne mais force est de constater qu'il y a beaucoup de post de proprio mi-satisfaits, note que beaucoup sont emballés aussi et vu le volume c'est normal d'avoir des soucis sur certains.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km