roues plus grandes et controle technique !!!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

#11

Message par christian.styling »

l'argument : mieux vaut des grands pneus neufs que des pneus à la bonne taille mais usagés... oui
mais
quand on augmente la circonférence des roues il conviendrait de faire monter des disques de freins d'un diamètre plus important et des garnitures compétition... :hein:

parce qu'en augmentant le rayon sous charge de la roue on en demande beaucoup plus aux freins... c'est géométrique : un effet de levier plus important quand on augmente la longueur du levier


et c'est ce que rapportera (c'est pas beau de rapporter) l'expert au tribunal suite à une expertise judiciaire en cas de sinistre avec victimes

si jamais vous heurtez à cause d'un freinage tardif ça sera pour votre pomme. à vie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Pour le mien
il regarde toujours la taille des pneus et il note les inscriptions et vient me voir pour me demander des infos
MAis une fois je suis venu avec des pneus en essai 255/85r16 et Là il m'a donné RDV plus tard car il ne pouvait pas le recevoir ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

#13

Message par rail cassé »

nixdu68 a écrit :Normalement tu ne peux que monter sur un vehicule des roues homologuées par le constructeur, ces dilensions sont soit dans la contre porte soit dans la trappe à essence.

Ça c'est ce que dit la loi.

Ensuite le CT soit il applique la loi, soit il applique le tableau des correspondances.
Tu peux aussi demander le volet n°3 du ct, il reprend toutes les tailles de monte homologuées pour ton véhicule! pneus et jantes.
Répondre