sur l'autoroute, mon bon XJ 2.5 VM m'a pété une durite... celle du turbo !

j'espère ne pas avoir trop abime le turbo qui crachait dans le vide du coup pendant 100Km, mais ma question porte sur la durite qui va du turbo a l'échangeur.
en fait il s'agit de multiples tronçons qui sont raccordées en étant juste collés sur des manchons en acier... j'ai trouvé 3 zones de collage sur des manchons acier.
dans mon cas, c'est la colle sur le premier raccord a la sortie du turbo (le plus chaud !) qui as lâché.
la réparation va être simple : 2 colliers ! mais a part la néoprène, quelle solution y a t'il pour coller du caoutchouc sur de l'acier en résistant a de la chaleur (disons 200 degres max)
accessoirement en prévention, j'envisage de renforcer les autres zones de collage, que puis-je utiliser ?
j'ai vu ca :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-anti-fuites-pour-reparation-de-tuyauteries-e62948
ou ca :
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-MG-Austin-Healey-Jaguar-Silicone-Radiator-Turbo-Hose-Repair-Tape-/271709818744
maintenant je sais ce qui me crachait de l'huile sur le vase d'expansion... la durite qui commençait a se décoller....

et surveillez vos durites
