[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- shadowtoo
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Il ne démarre plus
Le problème est dans le titre, mais voici quelques explications.
Je ne m'en sers pas la semaine. Il y a 4 semaines, lors des premiers froids, j'ai voulu le mettre en route comme d'hab'.
La batterie a vite donnée des signes de faiblesse, mais j'ai insisté jusqu'à entendre le fameux cliquetis des relais et autres, avec extinction de tous les voyants.
J'ai remonté une batterie neuve, et depuis RIEN.
J'ai même monté une pompe poire, pour réamorcer, toujours rien, la pompe durcie, le carburant arrive jusqu'à là, mais pas aux tuyaux d'injecteur.
La pompe VP44, a été changée en 2008.
Mes questions:
Le fait d'avoir insisté sur la batterie, jusqu’à épuisement, aurait il pu détruire ce bon-sang de composant?
Toujours pour la même raison, cela aurait-il pu enclencher l'anti démarrage?
Griller un relai, un fusible?
Le gros est-il vexé que j'utilise une Zoé la semaine?
Je crois avoir fais le tour des questions possible et inimaginable.
Merci de vos réponses
T.
- ange_remy
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re: Il ne démarre plus
vendredi chez un pote on na contrôle a la valise il a marquer le code p1635 ( si je me trompe pas du code ) les bougie qui son morte mes bougie on 160 000km
land rover discovery sport de 2016
- limited54
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re: Il ne démarre plus
les bougies de préchauffage sont une aide au démarrage ...
*
le fait qu"il veut pas pas démarrer est une autre histoire ...
joints injecteur hs
durite ;té plastoc cassé ( prise d"air !)
donc revoir en amont tous ces petits détails ......
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
En effets dans ce cas les bougies, ne sont pas en relation.
Le carburant n'arrive pas aux injecteurs, j'ai vérifié en démontant l'écrou qui fait la jonction canalisation rigide et rallonge d'injecteur.
Les durites et les T de retour d'injection ont été changés.
Par contre les joints d’étanchéités, non. Mais cela n'empêcherait pas de démarrer, il me semble.
Ce qui me surprend, c'est que le carburant ne monte pas aux tuyaux rigide, alors que la pompe à main montée entre la durite caoutchouc, juste à l'entrée de la pompe, deviens dur et que l'on entend un bruit de liquide.
D'où mes questions:

Si la pompe est grillée, carburant arriverait il quand même au injecteurs?
Si l'anti-démarrage était enclenché, est-ce que le démarreur tournerait?
J'ai vraiment insisté sur le démarreur environ une quinzaine de secondes à chaque tentative. est-ce assez long ?
J'ai un booster pour ne pas se reporter sur la batterie, mais les pinces chauffes beaucoup au-delà des 15s
Merci encore pour votre aide.
- rangers45
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Frontera 2,2 DTI Mon 2.2 DTI Sport, ne démarre plus




- limited54
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re: Il ne démarre plus
re!shadowtoo a écrit :Merci pour vos réponses.
En effets dans ce cas les bougies, ne sont pas en relation.
Le carburant n'arrive pas aux injecteurs, j'ai vérifié en démontant l'écrou qui fait la jonction canalisation rigide et rallonge d'injecteur.
Les durites et les T de retour d'injection ont été changés.
Par contre les joints d’étanchéités, non. Mais cela n'empêcherait pas de démarrer, il me semble.
Ce qui me surprend, c'est que le carburant ne monte pas aux tuyaux rigide, alors que la pompe à main montée entre la durite caoutchouc, juste à l'entrée de la pompe, deviens dur et que l'on entend un bruit de liquide.
D'où mes questions:
Si la pompe est grillée, carburant arriverait il quand même au injecteurs?
Si l'anti-démarrage était enclenché, est-ce que le démarreur tournerait?
J'ai vraiment insisté sur le démarreur environ une quinzaine de secondes à chaque tentative. est-ce assez long ?
J'ai un booster pour ne pas se reporter sur la batterie, mais les pinces chauffes beaucoup au-delà des 15s
Merci encore pour votre aide.
un joint injecteur HS te pourrit la journée !! ne pas le prendre en considération dans le le circuit de panne .....

- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
Merci pour vos réponsesrangers45 a écrit :salut ; as tu essayé en la tractant en 3èm car sur mon gros il y a encore 1 mois il se desamorcer tous les jours et ne demarrai que en tirant apres plusieur semaine de galere g fini par controler le circuit en amont de la pompe et fini par remplacer tous les coliers sur le circuit et depuis ça tournemais j avait quand meme une prise d air a la pompe
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J'ai oublié de préciser, juste pour compliquer la chose...... C'est une boite automatique

Donc pour tracter c'est mort.
Sinon j'ai trouvé sur ce forum, au début (2003), une procédure qui semble infaillible pour réamorcer la pompe. Mais je ne peut le faire que pendant le week-end, je ferais des photos pour montrer.
Merci encore.
-
- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
As tu près de la vanne egr, un tuyaux vertical avec un embout rouge qui se dévisse dont l'embout ressemble a une valve ? Si oui, par ici il est possible de faire aspiration de l'air dans le circuit et de ce fait amorcer la bete.
Moi je me sers, d'un tournevis pour enfoncé le tétons et de ma bouche pour faire l'aspiration. Ok , on boit un peut de gazole mais ca fonctionne

- mich07
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re: Il ne démarre plus
goloubou a écrit : on boit un peut de gazole mais ca fonctionne![]()


Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
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- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus

