LAND ROVER/PEUGEOT

Modérateur : phil13

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LAND ROVER/PEUGEOT

Message par jean-yves 26 »

suite à la lecture (survole) d'action 4x4, dans les premières pages, il y a une bribe d'info, peugeot serait interressé par jaguar et land-rover, et dans le cadre du rapprochement de ford et peugeot, cela paraît plausible...

vous en pensez quoi vous les proprios de land ? un def sauce PSA :diable:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Re: LAND ROVER/PEUGEOT

Message par bruno dragon »

jean-yves 26 a écrit :vous en pensez quoi vous les proprios de land ? un def sauce PSA :diable:
Le billing se passerait à lyon ?? :D :D
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

bruno dragon a écrit : Le billing se passerait à lyon ?? :D :D
Arffffff :idée: :lol: :lol:
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
def28
Quatre-Quatreux

re: LAND ROVER/PEUGEOT

Message par def28 »

:idée: Malgré des synergie naissante en matière de moteur, Land Rover est surtout positionné haut de gamme avec ses produits, hors peugeot n'a pas du tout ce positionnement ce qui peût être perturbant pour les marchés porteurs sur le créneau du 4x4 en termes d'images.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

def28 a écrit : :idée: Malgré des synergie naissante en matière de moteur, Land Rover est surtout positionné haut de gamme avec ses produits, hors peugeot n'a pas du tout ce positionnement ce qui peût être perturbant pour les marchés porteurs sur le créneau du 4x4 en termes d'images.
Ce n'est pas parceque Land Rover changera de mains pour une énième fois qu'il est obligé d'endosser l'image de Peugeot, et vice versa. Je ne pense pas que les acquéreurs de Nissan s'identifient à Renault...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

bruno dragon a écrit :
Le billing se passerait à lyon ?? :D :D
mdr... :D :D

ça me rapprocherais très franchement de ce classic du genre :lol:

même si ça se passe à Sochaux !!!!! :lol: :lol:
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Mauresque a écrit : Ce n'est pas parceque Land Rover changera de mains pour une énième fois qu'il est obligé d'endosser l'image de Peugeot, et vice versa. Je ne pense pas que les acquéreurs de Nissan s'identifient à Renault...
Meme avis...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Mauresque a écrit :
def28 a écrit : :idée: Malgré des synergie naissante en matière de moteur, Land Rover est surtout positionné haut de gamme avec ses produits, hors peugeot n'a pas du tout ce positionnement ce qui peût être perturbant pour les marchés porteurs sur le créneau du 4x4 en termes d'images.
Ce n'est pas parceque Land Rover changera de mains pour une énième fois qu'il est obligé d'endosser l'image de Peugeot, et vice versa. Je ne pense pas que les acquéreurs de Nissan s'identifient à Renault...
je comprend ton point de vue, mais permets moi de ne pas être d'accord. Ne pas oublier que Land Rover est un petit constructeur dans une niche bien ciblé, alors que Nissan et Renault sont 2 constructeurs généralistes avec des synergies de groupes importantes sur le plan économique.
Sinon pourquoi pas !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

def28 a écrit :je comprend ton point de vue, mais permets moi de ne pas être d'accord.
Je te permets ]Ne pas oublier que Land Rover est un petit constructeur dans une niche bien ciblé, alors que Nissan et Renault sont 2 constructeurs généralistes avec des synergies de groupes importantes sur le plan économique.[/quote]
D'un point de vue humain, que PSA ne connaisse pas le métier de LR je n'en doute pas. Mais d'un point de vue marketing, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Mauresque a écrit :Ce n'est pas parceque Land Rover changera de mains pour une énième fois qu'il est obligé d'endosser l'image de Peugeot, et vice versa. Je ne pense pas que les acquéreurs de Nissan s'identifient à Renault...
Là je ne suis pas d'accord avec toi, je connais beaucoups gens qui depuis que Renault est majoritaire chez nissan, et que les politiques commerciales affichées sont plus proche de Renault que feu Nissan, lors du premier changement de véhicule n'ont pas hésité à changer completement de marque..

et si un jour, peugeot doit prendre la main chez land rover, c'est clair que même si la politique commerciale land rover n'est pas top, je ne veux ni de près ni de loin avoir a faire avec peugeot.. ou à l'image véhiculée par cette marque...

itou pour nissan, (pas de chance) la prochaine ne sera certainement pas une Renault feu Nissan, leurs politiques commerciales du moins sur valence ayant adoptés la méthode bien française de prendre les gens pour des bovins..

c'est bête mais je pense que l'image véhiculée par une marque fait pencher pour au moins 50% dans la décision et le choix de l'acquisition du voiture, encore plus pour un 4x4.

et là je pense que land rover aurait vraiment beaucoup plus à perdre qu'à gagner, mais malheureusement la décision n'est probablement plus de leurs ressorts.
Répondre