Il a déclaré deux affections ou deux maladies... la pathologie c'est l'étude des maladies
section présentation "chez NISSAN"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: section présentation "chez NISSAN"
Il a déclaré deux affections ou deux maladies... la pathologie c'est l'étude des maladies
XJ 4L gros pneus... vendu
- didi
- Adhérent

P'tin, 10 lignes pour une présentation!!!yoyo18140 a écrit :Bonjour a tous.
Je commence par la présentation du conducteur; yohann, 39 ans. Je suis infirmier de bloc opératoire, passionné de bricolage et apprentis mécanicien!
Le véhicule : un terrano court série spéciale Wilson 2.7 tdi de juillet 98 ( pas équipé de la vanne EGR ) avec 148500 KMS. Après 5 ans de bons services, il a déclaré 2 pathologies! Des ratés de fonctionnement à la montée rapide en régime avec fumée blanche bleutée et odeur de gasoil imbrulé et un bruit de "roulement" au niveau de la boite de vitesse sauf en 4eme. Pour le 1er problème, j'ai commencé par faire contrôler les injecteurs chez un dieseliste: ok . je lui est donc confié pour une recherche de panne: test et remise en état de la pompe d'injection, test de fonctionnement en alimentant en gasoil la pompe en direct, contrôle du faisceau électrique sans résultats. Le dieséliste trouve que les durites de refroidissement sont un peu dures et qu'il y a un dépôt gras dans le vase d'expansion ( j'avais changé le radiateur juste avant a cause d'une fuite à la jonction plastique alu, p° trop élevée?) . Il conseil un contrôle de la culasse. Pour limiter les frais, je m'y suis mis sans trop de conviction ( mais bon , le pro c'est lui donc je fait confiance) . Epreuve ok , remontage avec changement du joint de culasse , calorstat, j'en profite pour faire le changement de tous les filtres. Remise en route ok , les durites sont un peu moins dures mais toujours ces ratés. Je me suis donc inscrit sur ce super forum pour trouver des infos et orienter mes recherches. Pour le second problème , j'ai prévus semaine prochaine une vidange de boite pour voir la tête de l'huile et si il y a présence de débris métallique mais j'ai bien peur d'un problème de roulement d'arbre primaire au mini, mais chaque chose en son temps!
Bonne soirée à tous et à bientôt!
Vincent va avoir de la concurrence pour les romans...
Pour ton problème de ratées, il y a le capteur de point mort haut (PMH) qui est très à la mode ces derniers temps...Nettoyage du débit metre n'est pas à négliger non pu...
Pour la boîte, ça te donnera l'occasion de changer ton embrayoir, le changement du maudit roulement!!! 1998, t'es à peu prèt sûr d'y avoir droit
- edefaverney
- Adhérent

Ohé!!!!!!!Jo49 a écrit :Bienvenue!
![]()
Il ne t'a pas dit que c'était un bestiau sont Wilson!!!!
Déformation professionnelle surement!!!!!
Bienvenue!!!
Bon ...Didi a bien débroussailler le terrain!!!
Maintenant, il faut que tu ouvres un post pour qu'on puisse t'aider!
A plus
Manu
- dede83
- Banni
domage tu es pas venue avant d ouvriryoyo18140 a écrit :Bonjour a tous.
Je commence par la présentation du conducteur; yohann, 39 ans. Je suis infirmier de bloc opératoire, passionné de bricolage et apprentis mécanicien!
Le véhicule : un terrano court série spéciale Wilson 2.7 tdi de juillet 98 ( pas équipé de la vanne EGR ) avec 148500 KMS. Après 5 ans de bons services, il a déclaré 2 pathologies! Des ratés de fonctionnement à la montée rapide en régime avec fumée blanche bleutée et odeur de gasoil imbrulé et un bruit de "roulement" au niveau de la boite de vitesse sauf en 4eme. Pour le 1er problème, j'ai commencé par faire contrôler les injecteurs chez un dieseliste: ok . je lui est donc confié pour une recherche de panne: test et remise en état de la pompe d'injection, test de fonctionnement en alimentant en gasoil la pompe en direct, contrôle du faisceau électrique sans résultats. Le dieséliste trouve que les durites de refroidissement sont un peu dures et qu'il y a un dépôt gras dans le vase d'expansion ( j'avais changé le radiateur juste avant a cause d'une fuite à la jonction plastique alu, p° trop élevée?) . Il conseil un contrôle de la culasse. Pour limiter les frais, je m'y suis mis sans trop de conviction ( mais bon , le pro c'est lui donc je fait confiance) . Epreuve ok , remontage avec changement du joint de culasse , calorstat, j'en profite pour faire le changement de tous les filtres. Remise en route ok , les durites sont un peu moins dures mais toujours ces ratés. Je me suis donc inscrit sur ce super forum pour trouver des infos et orienter mes recherches. Pour le second problème , j'ai prévus semaine prochaine une vidange de boite pour voir la tête de l'huile et si il y a présence de débris métallique mais j'ai bien peur d'un problème de roulement d'arbre primaire au mini, mais chaque chose en son temps!
Bonne soirée à tous et à bientôt!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
mollofillo
- Quatre-Quatreux
Présentaion
Moi c'est mollofillo, j'ai 33 ans j'habite dans le Sud-Est près d'Avignon. Je possède, depuis novembre 2013, un Patrol Y61 3.0 de 2000 boite méca.
Je découvre le monde du 4x4 en tant que conducteur car j'avais déjà effectuer un petit Raid en 2006 en passager dans les Alpes avec "AlpiRaid" pour ceux qui connaissent.
Je suis plutôt moto à la base (Trail et Trial
Mais j'ai encore pleins de questions à vous posez
Pour le trol, il est équipé d'une Galerie et coffre de toit fait maison de 580 l, Tente de toit, Réservoir additionnel de 70 l, Schnorkel, Ski de protection avant, Suspension rehaussée de 5 cm, Amortisseurs Koni Heavy Track, Batterie additionnel avec coupleur/séparateur, Aménagement du coffre (2 grands tiroirs), Pneu BF AT KO, Attelage Lourd, Vanne EGR condamnée
A bientôt
Quelques photos pour accompagner ma prez

-
rico56
- Banni
mais il dorme a c't heure les vieux !!!
il est beau ton camion !
-
mollofillo
- Quatre-Quatreux
Je vais allez me couchez moi aussi quand même...demain 6h30 ça va être dur, ouch
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- edefaverney
- Adhérent

Très beau véhicule et déjà tout d'une grande!!!
Un trialiste de plus!!!!!!!!
Ce n'est pas parce qu'on a un nouveau Président de région qu'on doit faire croire aux autres, ceux du Nord, qu'Avignon c'est dans le Sud-Est!!!!!
A plus
Manu
-
mollofillo
- Quatre-Quatreux
La corse est une excellente idée. Je l'ai faite 2 fois. La première en bécane de route (929 cbr) et la deuxième en 4x4 de route
Sinon, je pensais au Désert des Bardenas bien que la liberté là-bas y est réduite chaque année à ce que j'ai pu lire mais le coin m'attire beaucoup.
En Août 2014, avec ma femme et mon fils, on s'est fait 5 jours dans les Alpes France/Italie en passant par le Queyras, Sestrière, le Lac du Sommelier (3000m), Col de l'Assietta
250 Scorpa SY long Rideedefaverney a écrit :Un trialiste de plus!!!!!!!!
Les trialistes sont une espèce rare...
Col de l'Assietta 2014