cable ODB2 kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cable ODB2 kdj120

Message par patric361 »

Bonjour à tous, j'ai acheté un cable MINI VCI avec le protocole J2534 et le logiciel techstream V8.00.034, instal ok, pilote clés etc par contre problèmes pour la connexion au véhicule (KDJ120 de 2006) j'ai une fenêtre qui apparait montrant la connexion en cours puis le message d'erreur "Erreur connexion (S302-05)" et "Erreur: Impossible de se connecter au VIM"
J'ai essayé en connexion automatique, choix manuel du véhicule, connecter ODB2 et j'en passe mais à chaque tentative de connexion même résultat :cry:
Quelqu’un as t'il eu le même soucis? (pas trouver sur le post) ou peut m'indiquer des trucs à essayer? Je précise que j'essaye moteur en marche.
merci,
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
dede83
Banni

re: cable ODB2 kdj120

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

soit tu le fais moteur coupé et clé sur marche et c est bon

soit tu telecharge ça

http://fileupload.pw/26pzqka2tv53
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Merci Dédé pour le lien, j'ai la version 8 qui est suffisante pour l'année de mon véhicule et j'ai peur que ce soit plutôt le cable que le logiciel qui merdoi! par contre à ce que je sais il faut le faire moteur en marche, ce que j'ai fait donc, mais je vais de se pas essayer moteur coupé et clé sur marche ! ;)

EDIT: je viens de faire l'essai moteur coupé et clé sur marche c'est pareil :malade:
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

petit Up ! Personne n'a ce genre de câble sur un toy ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non j'utilise un odb2 classique... par contre j'ai mis un moment à trouver le bon pilote windows adapté au firmware et à sa puce (sans doute contrefaite :no :) , c'est peut être une piste d'aller voir dans le panneau de config et si le cable est bien détecté comme périphérique comme il faut ;)
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Salut Pat :hello: ca vas ?

Tu l'utilise avec quel logiciel ? techstream ou un autre ? Pour le pilote j'en ai essayé 2 (MVCI driver for Toyota 1.4.6 et 2.0.1) par contre dans le panneau de config je ne sais pas ou le trouver :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca va, ca va :D

J'utilise principalement scanmaster ;)

Pour voir le cable, c'est dans le gestionnaire de périphérique, accessible via le systeme dans le panneau de config windows ou directement dans démarrer avec le clic droit selon la version ;)
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Merci ;) , pourtant hier j'ai regardé dans le panneau de config et le gestionnaire de periph et rien vu de particulier :cool: , la en y retournant j'ai bien tout en bas un "Vehicule Interface Module" (VIM) qui si je regarde ses propriétés fonctionne correctement, et installé, configuré etc mais peut être pas avec le bon pilote pour dialoguer ? Bon je vais continuer à chercher ! Avant de renvoyer le câble et de commander un dongles bluetooth avec logiciel android ! Na ! :p
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

je crois que pour ton véhicule il faut un logiciel toyota
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

JLMTOY120 a écrit :je crois que pour ton véhicule il faut un logiciel toyota
Oui effectivement, c'est celui que j'utilise, il faut Techstream qui est le logiciel Toyota, et qui fonctionne pour le KDJ120, il y'a un post à ce sujet sur un forum LC, aujourd'hui j'essaye avec un autre PC et un windows en 32 bits histoire de voir si le pilote ne serais pas incompatible avec un windows 64 bits
Répondre