Bonjour à tous ! Je suis possesseur d’un Front 3,2 V6 depuis quelques années déjà et je suis tombé en panne cet été de la commande de passage en 4 roues motrices. Panne que j’ai résolue après avoir épluché les schémas électriques et démonté l’actionneur sur la boite de transfert. Le problème était aléatoire, histoire de bien faire chier, mais je me suis aperçu que l’on pouvait piloter et contrôler le système depuis le connecteur du boitier électronique sous la console centrale. J’ai donc établie un document qui permet de tester et de forcer les différents cas (enfin si j’arrive à le mettre dans le message…) plus un autre pour comprendre le système du moteur électrique avec ses balais sur la boite de transfert car c’est un peu une grosse m… à recaler une fois démonter

Pour info ma panne était un mauvais contact des balais de fin de course du moteur de la boite de transfert donc démontage, nettoyage des pistes, retordu légèrement les balais pour m’assurer d’un contact plus franc sur les pistes, recalage (bon là faut garder son sang-froid…

) et remontage.
De mémoire je me suis servi de fil rigide de 1,5mm² pour faire les différents ponts dans le connecteur.
Voilà voilà, si ça peut aider !
Dernier truc : il faut disposer d'un multimètre qui possède une position "test de continuité" (ou ohm-mètre) pour contrôler les positions des fins de course...
Connecteur_ECU_4wd.jpg
contact_glissant_transfert.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.