Problème fuite d'huile Kia Sorento (coup de gueule)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
NicolasHu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème fuite d'huile Kia Sorento (coup de gueule)

Message par NicolasHu »

Bonjour (soir) a tous (toute).

Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle sur mon Kia Sorento EX 2,5 CRDI qui est Heureusement sous garantie. Pourquoi heureusement ? Voici pourquoi !

Il y a un bon mois j'ai remarqué que mon Sorento avait une petite fuite d’huile, vraiment petite.

J'ai donc était la ou je travaillé avant (un garage automobile) pour monter le 4x4 sur pont, afin d'identifier la fuite d'huile.
Il s’agit du joint spi du cardan avant gauche, joint qui se situe à la sortie du pont. Cela tombe pile au moment de mes vacances a Orléans.

Je part chez Kia Orléans, je lui explique que j'ai vue que la fuite était la.
Il me la prend de suite à 9h.
A 11H il me rappel pour me dire que la réparation est terminé. Personnellement je trouve cela très rapide, peut être un peut trop.

Je vient donc la récupérer a 14h, je ne pouvais pas venir plus tôt, a se moment la, ont m'explique qu'il s’agissait finalement d'un bouchon de vidange desserré et que en aucun cas le joint du pont n'est à remplacer.

Moi je ne suis pas d’accort. Je lui dis ! Lui me répond que les ponts élévateurs sont tous pris et qu'il ne pourra pas me montrer cela, en clair me le prouver.

2 jours plus tard, je m’absente, je fais 400kms, et je m'aperçoit que la fuite est toujours la.

Je revient donc chez KIA Orléans, il me la reprend une seconde fois (je précise que je repart le lendemain chez moi a 550kms d'Orléans), il me dit d'attendre en sale d'attente.
45min plus tard il me demande de venir.
Je vois la voiture en l’air, la il me montre le cardan avec un petit jeu d'1/2 de haut en bas et me dit oulala le pont est mort il faut le remplacer, je vous fais le niveau d'huile et une fois arriver chez vous prenez RDV chez Kia pour vous le faire remplacer.
Je téléphone à Kia à coté de chez moi, il me fais venir, me dit pas avant mi-septembre, mais ne vous inquiétez pas le pont ne cassera pas radicalement, sont état ne peut pas être pire, l'huile reste pile en dessous du niveau du cardan se qui est presque le niveau maxi du pont.

En clair je repart faire 1000kms allez retour au mois d'Août en espérant que rien ne casse radicalement.
Je trouve cependant que Kia Orléans n'est vraiment pas PRO est c'est bien dommage.
Amicalement
Nicolas
Photographe sur Bourgoin(38) amateur de 4x4.
Clint
Quatre-Quatreux

re: Problème fuite d'huile Kia Sorento (coup de gueule)

Message par Clint »

s'est tous les mêmes pour vendre une merde emballée il sont PRO, moi j'ai un Toyota Land cruiser neuf 2004 et j'ai un souci avec un lève vitre, 200 fr pour le diagnostic pour me dire que le moteur et foutu sauf que moins d'un mois après il remarche sans problème, il est sous garanti mais les diagnostics ne rentre pas dans la garantie !!. Et pour finir s'est un modèle import alors là il on tous fait pour m'emmerder et j'ai batazillé avec Paris lettres recommander à l'appui pour publicité menssongère et là comme par hasard le responsable clientma appellé au tel, encore un truc les châssis des toy rouille après un an (réponse de 'C' il faut bien les riçer) donc le procain coup j'acheterai le modèle dans une boîte !!

allez j'arrête il ménervent!!!
Toy bj 40 /1977et kzj 120 /2004
NicolasHu
Quatre-Quatreux

Message par NicolasHu »

Je vient d'aller chez Kia a coté de chez moi , la personne m'explique qu'un pont ne se remplace pas comme cela et que de toute façon il y aura une participation et pas une prise en charge total. A moins qu'il y ait une bonne surprise a la demande sous garantie.
Pour un véhicule sous garantie je trouve cela vraiment nul, a se demandé se que le mot garantie veut dire de nos jours.
Tarif HT du pont 2900€, sans MO ni huile ni rien. Compter 3500€ avec la pose. Si je paye que 10% cela fera 290€ quand même de ma pomme.
Nicolas
Clint
Quatre-Quatreux

Message par Clint »

regarde la garantie,
s'est pièce et mains d'oeuvre ?

si le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation de t'as par la pièce doit être prise sous garantie pour moi chez toy s'est comme cela et ça se comprend ! si tu n'est point responsable ! normale que .. Appelle le service client France et demande avant de donner quoi que ce soit ! sinon tu fait une connerie ( tu envoie un courrier en recommander avec accuser au service france avec menace de publicité mensongère si risque de débloqué très rapidement !
Toy bj 40 /1977et kzj 120 /2004
NicolasHu
Quatre-Quatreux

Message par NicolasHu »

Voici la suite des événements.

A coté de chez moi (j’habite 30kms de Lyon) aucun KIA ne peut prendre mon Sorento avant la fin de la garantie (octobre) pour le remplacement du pont. Ben oui au tel il me dit mi-septembre et maintenant il ne peut plus.

Je téléphone jusqu'a St Etienne qui est a plus de 100kms de chez moi et vraiment personne ne peut le prendre.

Je décide donc de téléphoner a KIA France, service clientèle et la, la personne me dit que le concessionnaire qui a diagnostiqué la panne (kia Orléans) devais immobiliser le véhicule et faire la réparation. Pourquoi? Simplement parc que le faite de rouler avec la fuite d'huile et le jeu au pont peut aggraver la panne et cela devient un motif de non garantie.

Je précise que à KIA Orléans je lui avait dit qu'il pouvait garder le véhicule pour faire la réparation. Lui m'avais dit non non faite le chez vous.
Maintenant moi un peut énervé, il y a de quoi quand même, j'explique à la personne que j’ avais dit à Kia Orleans qu'il pouvait le garder ext ext, elle me propose de les rappeler (Kia Orléans) et de m'arranger avec eux.
Je les appelles, je tombe sur le responsable atelier, lui me dit :" et voila je vous avez fais confiance, je comptait sur vous pour ne rien dire, maintenant je vais avoir de gros problème avec Kia France cela m'apprendra, et pofffff il me raccroche au nez....

Je téléphone à un Kia a coté de chez moi qui me propose d'essayer de prendre mon véhicule avant la date limite (simpa quand même) mais me conseille vivement d'appelais en urgence Kia France de nouveau pour explique cela.

Je téléphone de nouveau a Kia France, je tombe sur une autre personne, lui reuh explique tout et lui explique la réponse de Kia Orléans que j'ai eu au téléphone 30min plus tôt.
La personne regarde sur son ordinateur et me dit " ahhhhhh vous êtes sur que votre véhicule n'est pas a Orléans, parc que Kia Orléans vient d'ouvrir un ordre de réparation avec une demande de garantie pour votre pont."
Oulalala la surprise???
Elle décide donc de téléphoner à Kia Orléans, elle tombe sur le responsable mécanique qui lui dit que c'est moi qui l’a forcé pour récupérer mon véhicule... un tissu de mensonges quand même...... Je lui dit que c'est complètement et archi faut, elle décide donc de voir avec le chef régional du secteur d'Orléans pour d'éventuel sanctions.

Elle téléphone ensuite à Kia a coté de chez moi, j'ai obtenue un RDV Jeudi pour un diag sur cette fuite.
Voila
Il y a vraiment des .......... mais heureusement il y a des personnes gentilles qui arrange au mieux les choses.
Amicalement
Nicolas
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

:o : J'hallucine, c'est vraiment le parcours du combattant :(
Bon courage pour la suite !
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Répondre