il ne s'agit pas d'un essai de pro mais juste de sensations d'un utilisateur moyen. j'ai fait 3000 km surtout routes et quelques chemins (pas de tt, pas de pistes ou autres).
globalement, le comportement du t1 est plus sain, plus confortable (grace au réglage du train avant et aussi je suppose à l'effet "ballon" du mud).
Sur route ou autoroute, le mud est bien jusqu'à 110 km/h (confort et bruit ok). A 110 par contre, bruit d'avion parfois désagréable (au dessus je ne sais pas car 110 est ma vitesse de croisière mais cela doit devenir inconfortable).
Sur revetement lisse, le t1 sautille. Sur autre revetement, impec.
sur les cailloux, on sent une accroche que n'avait pas les mixtes (pas de patinage de l'arrière en propulsion contrairement au mixte exactement dans les mêmes chemins).
En terme de freinage, sur route sèche, la distance de freinage est un peu plus longue qu'avec un mixte. Sur le mouillé, comportement identique au mixte à savoir 80 km/h ou 90 maxi car distance de freinage infinie.
En résumé, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne sens pas de différence flagrante entre le mud et le mixte sur route. Par contre, en dehors du bitume, on sent une accroche phénoménale.
Si utilisation surtout routière à plus de 110, je le déconseille carrément
voili voilou, c'est tout