toy29 a écrit :salut,
et si mon phone est un NOKIA 830(ou autres modèles plus récents) qui est sous Windows çà existe des logiciels de navigation?
J'ai un Nokia 830. Excellent téléphone, au demeurant, mais ce n'est pas ta question.
Pour la navigation, j'ai 3 logiciels dessus :
- Here, fourni gratuitement avec le téléphone, très bon logiciel, je pourrais vivre avec ça pour les parcours routiers.
- Sygic : acheté pour une bouchée de pain (20€ je pmense) au cours d'une promo. Ils en font tout le temps. Je viens de m'abonner à leur système de traffic et radars en temps réel pour 5€. Le plus bel affichage. Et le plus intelligent sur bien des points, comme annoncer les parking et pompes à essence à venir, indiquer de façon inratable dans quelle bande se mettre, etc...
- Copilot Europe : pour moi son guidage est un poil meilleur que celui de Sygic, mais son principal avantage, c'est la flexibilité pour donner les destinations. Il a la meilleure base de points d'intérêts que je connaisse. Il supporte tous les formats d'entrée de coordonnées GPS. Pas besoin de spécifier un pays quand on cherche une adresse, il trouve tout et très très vite. Pour ça il est irremplaçable. Il a été le premier à permettre de modifier la route proposée en la déplaçant sur la carte avec le doigt. Super bien pour planifier une excursion, par exemple. Sygic le fait aussi maintenant.
Navigon est également dispo sur Windows Phone. Je l'essayerai un jour.
Pour les ballades 4x4, j'utlise mon Garmin eTrex 20, avec des cartes
Freizeitkarte.