Eau chaude production

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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greg 74
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Eau chaude production: echangeur de boite automatique

#1

Message par greg 74 »

salut

sur le 100 , j avais echangeur a nid d abeille (echangeur d huile de camion 30cm de long , 12cm de diametre ) , pris sur le ldr = tres bien , je voulais faire un upgrade avec un webasto mais le 100 est mort

sur le zj , j ai l eau avec une douchette externe mais pas l eau chaude : echangeur misere a mettre en place et en plus lz zj chauffe tres tres lentement

ma reserve d eau+pompe : http://lecoindubateau.fr/reservoir-d-ea ... ouche.html


solution :

1) boiler = bien mais les batteries quand on est tete en l air comme moi ... et il y l encombrement et les pepettes

2)webasto en direct pour chauffer l eau :

avantages = j en ai 2 (1 diesel classe a et essence bmw serie 5 , mai sle spompes sont les memes ) dans le garage et encombrement plus faible

inconvenients = repiquer l arrivee d essence ou lui mettre son propre reservoir et l echappement

concernant l echappement = chaleur = pas mettre le feu a la voiture
=le faire sortir = peut etre dans une aile :hein: :hein::hein :o u le mettre en marche uniquement coffre ouvert au bivouac :hein: :hein: :hein:

si je pars sur l option du webasto , comme une chaudiere a la maison , questions :

1) t° echappement
2) temps de chauffe necessaire pour avoir de l eau chaude ?????
3)comment verriez vous le montage ????
4)je ne me souviens pas : les webasto ont ils une pompe de circulation ?????
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Merou louche
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re: Eau chaude production

#2

Message par Merou louche »

Ou veux tu installer le webasto ?
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SISSOU
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re: Eau chaude production

#3

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :salut

sur le 100 , j avais echangeur a nid d abeille (echangeur d huile de camion 30cm de long , 12cm de diametre ) , pris sur le ldr = tres bien , je voulais faire un upgrade avec un webasto mais le 100 est mort

sur le zj , j ai l eau avec une douchette externe mais pas l eau chaude : echangeur misere a mettre en place et en plus lz zj chauffe tres tres lentement

ma reserve d eau+pompe : http://lecoindubateau.fr/reservoir-d-ea ... ouche.html


solution :

1) boiler = bien mais les batteries quand on est tete en l air comme moi ... et il y l encombrement et les pepettes

2)webasto en direct pour chauffer l eau :

avantages = j en ai 2 (1 diesel classe a et essence bmw serie 5 , mai sle spompes sont les memes ) dans le garage et encombrement plus faible

inconvenients = repiquer l arrivee d essence ou lui mettre son propre reservoir et l echappement

concernant l echappement = chaleur = pas mettre le feu a la voiture
=le faire sortir = peut etre dans une aile :hein: :hein::hein :o u le mettre en marche uniquement coffre ouvert au bivouac :hein: :hein: :hein:

si je pars sur l option du webasto , comme une chaudiere a la maison , questions :

1) t° echappement
2) temps de chauffe necessaire pour avoir de l eau chaude ?????
3)comment verriez vous le montage ????
4)je ne me souviens pas : les webasto ont ils une pompe de circulation ?????

Attend un peu...

Dans pas long ça va me gonfler d avoir de l eau chaude qu un soir et je vais revendre mon boiler pour monter un échangeur ! :lol:
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greg 74
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re: Eau chaude production

#4

Message par greg 74 »

Merou louche a écrit :Ou veux tu installer le webasto ?
dans le coffre de voyage lui meme dans le coffre .

c est la seule place possible et je dois pourvoir sortir le coffre de voyage facilement tout seul en moins de 15min ( c est le cas pour l instant )
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Merou louche
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re: Eau chaude production

#5

Message par Merou louche »

greg 74 a écrit :dans le coffre de voyage lui meme dans le coffre .

c est la seule place possible et je dois pourvoir sortir le coffre de voyage facilement tout seul en moins de 15min ( c est le cas pour l instant )
Cela me parait difficile, contraignent et risqué ..
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Merou louche
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re: Eau chaude production

#6

Message par Merou louche »

Deux solutions un chauffe eau gaz ou un échangeur 20 plaques, si cet échangeur est dans le compartiment moteur le branchement est simple.
Une fois que tu a branché tes deux durites de LDR tu n'a plus qu'a brancher deux ptit tuyau de 8mm et aller jusqu’à ton réservoir :)

Beaucoup mettent un échangeur a plaque cote moteur pour en faire un réchauffeur de go. Cela prend très peu de place :)
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greg 74
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re: Eau chaude production

#7

Message par greg 74 »

Merou louche a écrit :Deux solutions un chauffe eau gaz ou un échangeur 20 plaques, si cet échangeur est dans le compartiment moteur le branchement est simple.
Une fois que tu a branché tes deux durites de LDR tu n'a plus qu'a brancher deux ptit tuyau de 8mm et aller jusqu’à ton réservoir :)

Beaucoup mettent un échangeur a plaque cote moteur pour en faire un réchauffeur de go. Cela prend très peu de place :)
si tu fais tomber une clef de 8 dans le compartiment moteur de mon zj : elle ne ressort jamais donc imagine un webasto :D :D :D :D
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pat 25
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re: Eau chaude production

#8

Message par pat 25 »

Y a une douille de 12 qui est tombée ce matin sur le moteur, impossible de la retrouver............. :devil:

Fait chier. :ouin:
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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greg 74
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re: Eau chaude production

#9

Message par greg 74 »

Merou louche a écrit :Cela me parait difficile, contraignent et risqué ..
risque : pourquoi ????

j ai la place degage par mon ancien jerrycan us et la batterie aux juste derriere




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pour te faire une petite idee de la place , sans dec meme pose une boite a fusible de 8cm par 5cm de large a ete une galere


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re: Eau chaude production

#10

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Y a une douille de 12 qui est tombée ce matin sur le moteur, impossible de la retrouver............. :devil:

Fait chier. :ouin:
c est moi :D :D :D :D :D je te l ai piquee car j ai modifie et bidouiller la mienne pour faire mon axe de moteur !!! :D :D
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