Grand cherokee 2.7 CRD problème boite de transfert
Modérateur : valJeep
Grand cherokee 2.7 CRD problème boite de transfert
SVP j'aurais un Enorme soucis avec mon Grand cherokee 2.7 CRD année 2002 ,
Alors je conduisais normalement , puis en allant sur la plage j'ai voulu passer en mode quadra drive , conduite sur sable , j'ai pas arrêté le moteur , et j'ai changé la manette de droite de 4 LO à quadra drive
malheureusement , je ne sais pas ce qui s'est passé , après cela , j'arrive plus à conduire normalement en mode normal ,
je m'explique , quand je retourne la manette ( de droite ) à 4 Lo , conduite normale ,
et que je mets ma manette de vitesse , de N à D ( pour marche avant ) ou N à R ( marche arrière ) rien ne se passe , la voiture ne bouge pas !
maintenant , j'ai trouvé la solution , quand je coupe le contact , , puis je met la menette de gauche sur N , et je change la manette de transfert ( conduite centre ville 4LO à conduite en 4*4 , quadra drive ) puis je la remonte à 4LO ) après cela , quand je mets le contact , et puis je met la manette sur D , la tout fonctionne et la voiture marche normalement ,
sauf que !!! dés que je la mets en N , ou P , ou passer à R , la rien ne fonctionnne plus ! , il faut que je fasse tout à zero , c'est à dire couper contact , la mettre sur N et changer de conduite normal à quadra drive ecttt
pour votre info , en conduite quadra drive tout marche nickel ,
vous avez une idée svp , pour m'aider ?
j'ai vérifié , l'huile de boite , j'ai ajouté un peu d'huile ATF 4 , tout est en ordre ,
Merci pour votre aide
re: Grand cherokee 2.7 CRD problème boite de transfert
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quand tu change de 4LO à quadra drive tu roule ou t'es à l'arret ? ta BVA est en quel position ?
au début le problème je pense qu'il est venu du faite quand j'ai voulu passé la boite de transfert du 4full time à 4 Lo , de la conduite longue à la courte , en lessant la manette de boite à vitesse sur P ( parking ) alors qu'il fallait la mettre sur N , et là y'a eu un bruit grisillement et j'ai forcé un peu je pense !
maintenant , quand je met la manette de selecteur de vitesse quadra drive , de 4 Full time à 4 LO , tout marche nickel ,
sauf que , je ne peux conduire en continue en conduite courte ! , et dés que je revienne à la conduite longue , rien ne marche plus ,
je ne fais le changement que quand je suis à l'arrêt biensur , quand je roule , aucun changement ne peu se faire , la manette de boite de transfert est bloquée,
j'ai appelé au moins 5 concessionnaire jeep , en france ce matin , chacun me chante une chanson , le 1er me répond que la CRD 2.7 est à système electrique , et que sans doute tu as perdu le programme de changement de vitesse de la boite de transfert !
le deuxième me parle d'un cable sous la manette de la boite de transfert qui a du s'enlever !
et mon mécano en tunisie , hier à ouvert le nez de boite , la ou il y'a le mécanisme de la boite de transfert , et là , y'a un genre de disque cylindrique ( ou il y'a dedant plusieurs disque ) et il me dit que le problème est de là !
ce qui m'enerve , c'est que quand la voiture est à l'arrêt complet , sans contact ! et que je change la manette de transfert de la conduite longue 4Full Time à la conduite courte 4 LO , et tout juste après je remonte la manette de 4 LO à 4 Full Time
puis je met le contact , je met la manette de boite à vitesse de N à D ou de N à R , la ça marche ! elle roule ! MAIS , je dis bien mais , dés que je change de vitesse en voulant mettre la manette de vitesse sur N de nouveau ou R ou P , tout est foutu , la voiture ne répond plus !
pour que ça réponde à nouveau , il faut que refasse la même procédure de changement de manette de boite de transfert
c'est compliqué à expliqué vraiment desolé
- chelele
- Quatre-Quatreux
Baraka^ a écrit :merci chelele ,
au début le problème je pense qu'il est venu du faite quand j'ai voulu passé la boite de transfert du 4full time à 4 Lo , de la conduite longue à la courte , en lessant la manette de boite à vitesse sur P ( parking ) alors qu'il fallait la mettre sur N , et là y'a eu un bruit grisillement et j'ai forcé un peu je pense !
Sur ta BT tu a bien
4HI: pour rouler sur tous les sols en quatre roues motrices
N
4LO

Qu'est ce que tu appele " grisillement " mecanique ou electrique ? Ton problème est il survenu juste après le "grisillement " ?
- Softroader
- Dinosaure
Cette description ressemble fortement à l'embrayge multidisque commandé par la pompe geromatique qui permet, en gamme longue, de transferer du coupe sur le pont avant quand le pont arrière perd de l'adhérence....et mon mécano en tunisie , hier à ouvert le nez de boite , la ou il y'a le mécanisme de la boite de transfert , et là , y'a un genre de disque cylindrique ( ou il y'a dedant plusieurs disque ) et il me dit que le problème est de là !
Je ne pense pas que cela puisque venir de cela car l'arbre est direct vers la sortie arrière de la boite de transfert... S'il y avait un problème ici, tu devrais pour rouler mais en cas de perte d'adhérence du train arrière, il n'y aurait plus de renvoi de couple sur l'avant.
Perso, je pense pour un problème de commande, fourchette où cable car je ne crois pas que la commande de transfert soit électrique car tu n'aurais pas plus "forcé", si celle-ci était électrique... De même qu'il y aurait sûrement eu un système de sécurité pour de pas enclencher les rapports courts si techniquement cela ne devait pas être fait...
Voilà ta boite de transfert, la New Venture, NV 247.

Sous un autre angle... On va bien le palonier de commande externe

Softroader , je pense que tu as tout compris , et la photo c'est bien celle là , Merci
le blem c'est que le mécano , me certifiie que tous les cables et fourche étaient en place , il m'a même , dit qu'il a essayé de changer la boite de transfert de 4 full time à 4 LO , c'est à dire d'une conduite normale à une conduite tout terrain , et vis versa , manuellement , et non via la manette , et le problème a persisté , c'est ce qui le pousse à dire que ce n'est pas un problème au niveau de branchement entre la manette et la boite de transfert ( niveau cable ou autre )
j'espère avoir de l'aide , vraiment je suis devant une impasse , ma grand cherokee , est immobilisé et le pire c'est que je ne sais pas d'ou peu prevenir le problème
merci pour tout les gars
supposons que la manette de boite à vitesse automatique est sur N
quand je met , la manette de boite de transfert ( celle du tout terrain ) sur N ,
je ne peux plus mettre la manette de boite à vitesse automatique sur P , à chaque fois que j'essaye de le faire ça fait un bruit très fort , le même bruit que celui dans une voiture classique , quand on essaye de changer de vitesse sans appuiyer sur l'embrayage
- Softroader
- Dinosaure
Quand je parle de commande, ou de fourchette de commande, je ne parle pas de la commande extérieure. Je parle de commande interne, le système qui, il me semble fait coulisser un manchon cannelé...Baraka^ a écrit : Softroader , je pense que tu as tout compris , et la photo c'est bien celle là , Merci
le blem c'est que le mécano , me certifiie que tous les cables et fourche étaient en place , il m'a même , dit qu'il a essayé de changer la boite de transfert de 4 full time à 4 LO , c'est à dire d'une conduite normale à une conduite tout terrain , et vis versa , manuellement , et non via la manette , et le problème a persisté , c'est ce qui le pousse à dire que ce n'est pas un problème au niveau de branchement entre la manette et la boite de transfert ( niveau cable ou autre )
Mais sans la BT sous les yeux, je ne peux que faire des spéculations...
merci bcp
stp essaye même si tu peux de me donner un endroit précis , en me le décrivant ,
merci bcpp