Le Defender n'est plus commandable et durant sa dernière année avait subi une hausse de prix qui revenait à se faire abuser par derrière.
Chez LR, il y a toujours le Disco, mais outre le budget qui est vite délirant, tout le monde ne cherche pas le truc hyper sophistiqué avec une suspension pneumatique qui peut être vue comme une source de risque. Les Range sont des tout-terrains, mais bon

Chez Toyota, le Land Cruiser est aussi devenu très cher, sauf en version de base mais cette version-là personne n'en veut à la revente.
Chez Nissan y a plus rien.
Chez Mitsu, le Pajero est sympa mais même problème que le Land Cruiser.
Il y a la Jeep Wrangler, mais franchement c'est exigu à l'intérieur, et l'angle ventral sur la version longue n'est pas bon du tout, encore moins bon que sur mon PU.
Il y en a un que j'avais envisagé, c'est le SSangyong Rexton, mais la suspension me paraît trop molle, pas de blocage de différentiel arrière et gros doute sur le traction control hors route, mais peut-être que j'ai tort là-dessus. Pas voulu prendre le risque.