Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils
Je compte bientôt changer mes 4 pneus, qui sont d'origine.
Il s’agit de pneus Hankook RAO7 en 245/70/16
Je trouve ces pneus vraiment médiocre sur sol mouillé, et vraiment pas praticable sur la terre, ils n’ont aucune accroche.
Je recherche donc un pneu polyvalent qui me permet de faire de l'autoroute et du tout chemin. Je ne fais pas de franchissement pur et dur.
Je fais principalement de la route et 1 à 2 sorties tous chemin par mois, il est possible que le chemin soit un petit peu caillouteux.
Mon revendeur ma dit plusieurs pneu mais cela ne m'aide pas vraiment, je rajoute des petites note qu'il avais dans son catalogue. Les note sont de 1 a 5 je les écris donc en 1/5 2/5 ext..
Michelin synchrone: il fais 3/5 sur le bitume et 2/5 sur le tous chemins.
Michelin 4x4 A/T : il fais 2/5 sur le bitume et 4/5 sur le tout chemins
BFGoodrich radial long trail : il fais 2,5/5 sur le bitume et 3/5 en tous chemins
Dunlop AT2: il fais 3/5 sur le bitume et 4/5 en tous chemins.
Good year wrangler AT/R: il fais 2,5/5 sur le bitume et 4/5 en tous chemins
Bon je crois qu'il y a tous.
Maintenant les notes pour moi sont a prendre comme cela je préfère l’expérience de personnes.
Dernière question : Puis je monter une autre taille de pneu?
Amicalement
Nicolas
-
- Quatre-Quatreux
avis pneu
comme toi j ai unkia sorento ex major
sur les conseils d eric et apres avoir lu tous les posts du forum
jai achete des brig694
je les trouve tres bien meme si j ai pas eu encore le temps de vraiment les essayer
renseigne toi
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils
je vais faire mes commentaires sur ta demande
Bonjour à tous.
Je trouve ces pneus vraiment médiocre sur sol mouillé (pour cela il faut revoir tes pressions car le RA07 est assez bon sur route mais en chemin il est a l'Ouest , c'est pas son élement)et vraiment pas praticable sur la terre, ils n’ont aucune accroche.
Je recherche donc un pneu polyvalent qui me permet de faire de l'autoroute et du tout chemin. Je ne fais pas de franchissement pur et dur.
Je fais principalement de la route et 1 à 2 sorties tous chemin par mois, il est possible que le chemin soit un petit peu caillouteux.
le pneu parfait n'existe pas plus le pneu est mixte moins il est bon partout
Moins bon en usage routier par rapport a un routier
et moins bon en usage tt qu'un pneu TT
en plus il va s'user plus rapidement sur route qu'un routier
Mon revendeur ma dit plusieurs pneu mais cela ne m'aide pas vraiment, je rajoute des petites note qu'il avais dans son catalogue. Les note sont de 1 a 5 je les écris donc en 1/5 2/5 ext..
le niveau de classement que l'on trouve sur les catalogue produit sont souvent des idées marketing
Bon voir tres bon sur route bonne carcasse a la charge n'aime pas les chemis et les chocs des chemins
le top sur piste bon sur route sans plus attention va surement disparaitre du catalogue
BFGoodrich radial long trail : il fais 2,5/5 sur le bitume et 3/5 en tous chemins
on le monte sur les Pich Up qui font de l'approche chantier bien sur tous mais rien de fantastique sur un point sauf sur la resistance a la charge
le top dans le mixte meilleur que le Michelin AT ou BFG AT bonne resistance aux chocs pas trop mauvais sur route
Là pas mal mais a des soucis sur l'eau au niveau du recul de la prise d'aquaplaning et un taux d'arrache sur piste assez important par rapport au copain de la famille des mixtes
il reste le Bridgestone AT 694 qui est comme le dunlop
Maintenant les notes pour moi sont a prendre comme cela je préfère l’expérience de personnes.
Oui le 245/75r16 pour avoir un poil pls de hauteur
sinon il faut un changement de la suspatte pour faire passer plus gros
mais cela demande plus d'effort au moteur
Amicalement Moi aussi
Nicolas eric def 90 300 dti
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils
je vais faire mes commentaires sur ta demande
Bonjour à tous.
Je trouve ces pneus vraiment médiocre sur sol mouillé (pour cela il faut revoir tes pressions car le RA07 est assez bon sur route mais en chemin il est a l'Ouest , c'est pas son élement)et vraiment pas praticable sur la terre, ils n’ont aucune accroche.
le pneu parfait n'existe pas plus le pneu est mixte moins il est bon partout
Moins bon en usage routier par rapport a un routier
et moins bon en usage tt qu'un pneu TT
en plus il va s'user plus rapidement sur route qu'un routier
le niveau de classement que l'on trouve sur les catalogue produit sont souvent des idées marketing
Bon voir tres bon sur route bonne carcasse a la charge n'aime pas les chemis et les chocs des chemins
le top sur piste bon sur route sans plus attention va surement disparaitre du catalogue
on le monte sur les Pich Up qui font de l'approche chantier bien sur tous mais rien de fantastique sur un point sauf sur la resistance a la charge
le top dans le mixte meilleur que le Michelin AT ou BFG AT bonne resistance aux chocs pas trop mauvais sur route
Là pas mal mais a des soucis sur l'eau au niveau du recul de la prise d'aquaplaning et un taux d'arrache sur piste assez important par rapport au copain de la famille des mixtes
il reste le Bridgestone AT 694 qui est comme le dunlop
Oui le 245/75r16 pour avoir un poil pls de hauteur
sinon il faut un changement de la suspatte pour faire passer plus gros
mais cela demande plus d'effort au moteur
Amicalement Moi aussi
Nicolas eric def 90 300 dti
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
re: Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils

Finalement je pense que je vais remplacer mes Hankook contre des Bridgestone ou Dunlop cela va dépendre du tarif final.
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle sur mon 4x4, problème mécanique, j'ouvre un autre post dans la section mécanique pour expliquer cela.
En tout cas merci beaucoup.
Mawash je part du 13 ou 20 Août a Aigues-mortes, je crois que se n'est pas loin de chez vous? Connaissez vous des terrain soft pour faire un peut de chemin TT si je puis dire sachant que j'aurais encore les Hankook et que ma femme sera a coté de moi et quelle n'aime pas quand cela remue trop trop?

Amicalement
Nicolas
-
- Quatre-Quatreux
re: Pneu 50/50 sur Kia Sorento . Besoin de conseils
juste pour te dire que l ete en camargues ben pas trop de chose a faire
et surtout pas foutre une roue sur le sable ou tu vas te faire piquer ton 4x4
mais il me semble qu il y a un terrain vers lunel viel
va voir s les post sur les ballades
qd a ton probsur ton kia lol vafalloir te battre sont chiant
moi avec le mienjai tout eu du serrage de moteur a 30000km
au petage de poulie
en tout 5retour de garantie dessus mais la ca fait 60000 km que j ai plus de pb depuis que je vais plus faire les revisions chez eux lollll