Michelin Cross Climate
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Michelin Cross Climate
bon en même temps j'ai pas le choix je ne peut mettre que des pneu berline faudra que ça résiste ^^
est ce qu'un marquage XL peut aider?
finalement j'oublie ce cross climate je compte voyager par température de 10°C à 40°C et le fait d'avoir un directionnel c'est pas valable en expédition
je pense partir sur un PS3 195/50 R15 82V qui à l'avantage d'être très bon sur le mouillé (donc + passe partout qu'un truc mauvais sur le mouillé)
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
2DY a écrit :En fait vu que le pneu n'est pas lamellisé la distance de freinage sur neige ou verglas sera bien moins bonne qu'un pneu hiver et ça Michelin ne le cache pas il me semble.
En revanche il s'agit d'un pneu qui permettra aux vacanciers voulant rejoindre les stations en hiver de ne pas bloquer les autoroutes ou les nationales au moindre centimètre de neige. Je pense ici à la catastrophe que nous avons connu en cette fin de décembre 2014 en Savoie.
On peut aussi se dire que ce pneu est une bonne solution contre Paris ou Lyon paralysées par 3 cm de neige.
Il ne faut pas tout confondre, Michelin vend ce produit comme un pneu été qui a la motricité pour d'un pneu hiver dans la neige et qui permet donc d'aller au boulot pour les citadins qui connaissent 3 jours de neige par an et qui ne souhaites donc pas investir dans des pneus hiver pour ces trois petits jours.
En revanche pour les montagnards, un pneu bien lamellisé pour le freinage sur neige tassée ou le verglas et avec un bon entaillement pour la motricité sera toujours indispensable. Et ça le manufacturier ne le cache pas.
je ne voudrais pas etre mechant ! mais crois tu vraiment que ce pneu va changer quelque chose au comportement des gens ?????
1/1000 et encore ...
prochaine bonne chute de neige ! pneu ou pas ce sera le meme bordel
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
greg 74 a écrit :
prochaine bonne chute de neige ! pneu ou pas ce sera le meme bordel
On voit ca tout les hiver, suffit d'un blaireau de monchu pas équipé, pour bloquer 300 voitures.
Après ça, ils s'étonne encore de se faire pourrir!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
XL veut dire qu'il a un indice de charge supérieur a son collègue de même taille et c'etait pour les monospace qui une tendance a avoir une résistance au vent latérale plus importantemazinger a écrit :ok
bon en même temps j'ai pas le choix je ne peut mettre que des pneu berline faudra que ça résiste ^^
finalement j'oublie ce cross climate je compte voyager par température de 10°C à 40°C et le fait d'avoir un directionnel c'est pas valable en expédition
je pense partir sur un PS3 195/50 R15 82V qui à l'avantage d'être très bon sur le mouillé (donc + passe partout qu'un truc mauvais sur le mouillé)
mais cela ne change en rien sa résistance au choc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
ya des trucs en rechapé. comme le fedima f4 mais pneu compet, donc non homologué route je pense. apres le extreme evolution est marqué competition mais a le marquage norme europeenne.mazinger a écrit :ok
les rechapeurs ont souvent des tailles/profil inteouvable en neuf, et tres generalement ils ont de gros indices de charges...
[ATTACH]94457[/ATTACH]
[ATTACH]94458[/ATTACH]
t'a pas de 14" dispo sur ton supo?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
c'est bon ça?
je peut pas descendre en dessous de 15 sinon les disques de frein passent pas
- mimouss
- Quatre-Quatreux
la vrai zone d'ombre c'est la legalité sur route...mazinger a écrit :tient pas pensé au fedima (le F4 semble coller à tout mes critères seul zone d'ombre la résistance à l'usure)
c'est bon ça?
je peut pas descendre en dessous de 15 sinon les disques de frein passent pas
l'important c'est de rester honnête et de pas faire de chose dangereuse
alors après qu'est ce qui est le plus dangereux je sais pas
rouler avec des pneu TT sur la route ou des pneu route en TT