Conseils pour l'achat d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils pour l'achat d'une tente de toit

Message par tintinmush38 »

moineau11 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Je te conseille ce style, où tu entres par en-dessous, si tu vas dans des contrées où il pleut pas mal, comme ça tu mouilles pas l'intérieur.
tant qu'à partir sur celle ci, autant aller chez djebel line / rlc diffusion, elle sera moins chère que du ironman neuve (750 ou 850 neuve je crois). pour l'avoir vue à Valloire, c'est du bon matos
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Vue que la mienne est reste sur le Patrol, je cherche moi une TDT (ca fait de suite plus pro :D ) j'ai trouvé ce site :
http://www.andorracampers.com/fr/167/te ... r-top.html
c'est sur c'est prêt de chez moi, mais les prix sont intéressants.

Il y a aussi les Front Runner (fabrication AF)
http://www.frontrunneroutfitters.com/en ... -tent.html
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

tyron a écrit :Bonjour à tous :)

Je viens chercher quelques conseils pour l'achat de ma première tente de toit. Alors déjà il me faut une galerie ... et après la tente une souple. On trouve pas mal de chose sur lbc mais j'aimerai vos avis sur les utilisations hivernal de ces produits ? On envisage à moyen terme des voyages plus au nord (Écosse et Islande)

Merci d'avance.
Pour des sorties hivernales je te conseille une tente coque car plus étanche qu'une souple et mieux isolée au niveau du toit
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

On va pas relancer le débat souple vs rigide mais en famille je préfère avoir un vrai auvent pour pouvoir se mettre à l'abri etc (mes enfants ont 2et 4 ans) Donc je cherche une souple mais j'ai l'impression qu les modèle "chinois" (oryx, ironman etc...) sont léger pas de soucis en été en Espagne mais en été en Islande ça doit être frisqué non ?
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

tyron a écrit :On va pas relancer le débat souple vs rigide mais en famille je préfère avoir un vrai auvent pour pouvoir se mettre à l'abri etc (mes enfants ont 2et 4 ans) Donc je cherche une souple mais j'ai l'impression qu les modèle "chinois" (oryx, ironman etc...) sont léger pas de soucis en été en Espagne mais en été en Islande ça doit être frisqué non ?
Eezi awn alors, j'ai ça et c'est costaud mais bien plus cher
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

tyron a écrit :On va pas relancer le débat souple vs rigide mais en famille je préfère avoir un vrai auvent pour pouvoir se mettre à l'abri etc (mes enfants ont 2et 4 ans) Donc je cherche une souple mais j'ai l'impression qu les modèle "chinois" (oryx, ironman etc...) sont léger pas de soucis en été en Espagne mais en été en Islande ça doit être frisqué non ?
Salut,

Plus que le froid, c'est le problème de condensation qu'il est difficile de supprimer. J'ai pour ma part, une DL 180 tt plus avec auvent et c'est un produit qui donne satisfaction à la belle saison; nous avons fait la Corse l'été dernier et c'est parfait; le nombre important d'ouvertures ainsi que l'annexe permettent d'aérer avant d'aller se coucher et de conserver une certaine fraîcheur (relative selon les contrées mais un petit courant d'air ça améliore le confort). Moi qui dors à la maison fenêtre ouverte en hiver (dans les Vosges), j'y suis bien sans avoir cette sensation d'étouffement (je suis un peu claustro).
Par contre, nous l'avons utilisée au printemps en Normandie et avons eu un petit peu de condensation.
Dans l'ensemble, ça reste un bon rapport qualité/prix, 3 x moins cher qu'un produit haut de gamme de marque sud africaine par exemple. L'annexe est bien pratique, elle permet de laisser ouverte la porte d'accès de la tente et d'augmenter le volume donc de réduire quelque peu la condensation.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Merci ftcd pour te retour.

As-tu déjà plié la tente par temps de pluie et quand tu ré-ouvre le soir c'est pas trempé dedans ?
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

tyron a écrit :Merci ftcd pour te retour.
As-tu déjà plié la tente par temps de pluie et quand tu ré-ouvre le soir c'est pas trempé dedans ?
Si c'est pour cela, qu'il faut privilégier les tentes avec coton/polyamide l'idéal avec traitement, les tentes Hannibal sont pas mal pour ça (séchage).
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

tyron a écrit : ...Plier la tente par temps de pluie ?
et quand tu ré-ouvre le soir c'est pas trempé dedans ?
Non pas de probleme de ce côté c'est plus des toiles en coton comme quand tu étais louveteaux :)
Ou le simple fait de toucher le toit avec la main provocait une fuite
On a toujours pris soin d'enlever la condensation à l'intérieur avec un chifon
C'est pas quand il pleut qu'ils y en a le +
Meme le dernier jours des vacances il m'est déjà arrivé de laisser la tente mouillé 2 a3 j avant de pouvoir l'ouvrir pour la secher
Pas de matelas mouillé pas d'odeur de pourriture
Par contre remballer mouillé sera + lourd sur le toit
Personnellement on bivouac + en automne et printemps
Merci au webadto
Quatrequetrement :bise: :vroum :D enis :danse:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Vraiment merci à tous pour vos retours d'expériences je trouve que c'est un choix délicats étant donné le budget...

J'aime bien la djebel line. Ça à l'air d'être un bon produit aussi.
Gordigear vous connaissez ? Le modèle familiale plus à l'air bien aussi.
Répondre