les radars automatiques , vos droits.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mode d'emploi, ancien et nouveau
Nouveau sur ce Forum que je découvre avec grand plaisir, je vous livre quelques réflexions pratiques sur ce système de radar automatique et l'attitude que tout bon citoyen doit adopter s'il est pris dans ces filets d'un nouveau genre.
En fait, la situation n'a pas changé, à peine, par rapport à ce qui existait avant, sauf que l'amende due par le titulaire de la carte grise est exigible immédiatement.
Avant l'invention du radar automatique:
deux cas:
comité d'accueil ou pas.
Si pas,
toujours demander la photo, lors de la réception de la lettre de la gendarmerie d'autoroute vous informant que dans la longue descente qui précède l'arrivée sur Brives, à 4 h 47 du matin, votre camion a été pris taillant l'éther à 197 Km / h
La photo en main, 50 chances sur 100 que la partie concernant le visage du conducteur soit illisible (pour le véhicule, souvent très beau cliché à garder et qu'on a rarement la possibilité de prendre soi même, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a un nouvel enfoncement sur la carrosserie due au dernier plantage dans les chênes verts ...),
(ouler enrhumé, avec un foulard et le pare soleil descendu parce qu'on a les yeux sensibles n'est pas interdit par le Code de la Route.)
donc répondre qu'on est désolé, mais qu'on est infoutu, compte tenu de sa grande manianimité pour prêter le camion et du nombre de personnes itnéressés par son emploi de retrouver exactement pour ce moment précis qui pouvait bien déconner aussi grave
Que se passe-t-il après ?
Le visage du conducteur n'est vraiment pas net. Le PV est classé et on n'y reviendra plus. FINI
Le visage est vraiment net : deux cas:
on a un préposé du service public qui s'en fout un peu. Il a ptet ben raison ce conducteur, c ptet ben pas lui. Je classe. FINI
Le gars s'accroche un peu (N d Dieu, i va pas se foutre de moi longtemps, on le voit clair comme le nez au milieu de la figure, et prétend que c'était pas lui, on va bien voir). Et vous recevez dans votre boîte un petit avis d'avoir à vous présenter vendredi prochain à 13 h 45 au Commissariat de police le plus proche (ou la gendarmerie pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans les grandes villes) pour y être entendu par l'Opj michel delorme, "pour une affaire vous concernant".
L'Opj vous voit et compare votre trombine avec la photo qu'il a dans son dossier.
C'est pas encore fini: deux cas alors:
Soit, vous découvrez que c'est un ancien camarade de classe ou de service militaire ou tout simplement vous vous laissez aller à favoriser son penchant certains pour les 4x4 et les cubes en particulier, dont les RR sont une sous catégorie et, là, le gars indiquera dans son dossier que finalement il n'est pas si certain que la photo représente le type quui s'est présenté à lui et que ses explications sur son emploi du temps laisse douter qu'il ait pu effectivement se balader à une heure aussi matinale aussi loin de chez lui. c'est FINI aussi
Soit, vous tombez sur une buche ou vous ne savez pas vous y prendre, ou vous n'avez tout simplement pas de chance ce jour là, et là le gars écrit qu'il a constaté que le type qui se présente est bienc elui représenté sur la photo
et là, vous passez devant le Tribunal de Police
et là plusieurs cas
vous vous défendez tout seul, vous vous mettez en colère, vous vous foutez à dos le représentant du ministère public, gendarme ou policier, le magistrat dont vous insultez le type de véhicule, bref vous ne savez pas y faire, ou vous n'avez tout simplement pas de chance ; vous en prenez plein la gueule, le permis, les points l'amende et le sermon, tout
ou alors, vous avez appris à qui vous avez à faire, vous avez pris un avocat qui va bien amortir le choc, le juge se tape tous les jours 150 bornes dans sa BM 530 injection et sait c qu'il faut penser des limitations à la c ... et vous vous en tirez avec 90 euros d'amende et rien sur votre permis.
Bon lemmerde, c'est qu'avec avocat ou pas, il vaut toujours mieux être présent, bien propret, et quand l'infraction s'est passée sur Brives, ben vous avez encore une jolie occasion à l'aller et au retour de vous faire regauler.
Bon vous l'avez compris, il y a beaucoup de chances qu'en suivant cette méthode vous sortiez avant la fin de la partie au tribunal
Avec un radar automatique
Vous êtes tenus de payer l'amende, il faut casquer, rien à faire, ça fait mal daccord, mais pensez à votre permis surtout
En payant, contestez et demander la photo et on repart à la case départ ci-dessus ...
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ces petites digressions.
Dominique
- phil13
- Président
re: les radars automatiques , vos droits.

merci pour la demonstration
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Oui, le titulaire de la carte grise n'y échappe pas. Bon, on ne peut pas tout avoir, sauevr son permis et ses points et en plus économiser 90 euros ...4rouesmotrices a écrit :Dominic, je précise un point: même si tu n'es pas visible sur la photo et que tu échappes aux points en moins, tu restes redevable de la contravention.
-
- Quatre-Quatreux
Moi aussi Philphil13 a écrit :ça fait plaisir de te" re-voir " sur un forum !!![]()
![]()
merci pour la demonstration
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
ça fait plaisir, aussi de te lire, trés souvent d'excellents post, comme celui-ci d'ailleurs

donc l'idée, c'est de conduire enmitouflé avec une casquette enfoncé jusqu'au oreilles, une écharppe dont on a fait 3 tours, pour échapper à la perte des points
c'est bon, c'est exactement ça avec un land rover

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
(Toy KZJ 90 GX)
Si c'est celui qui n'arrive plus à marcher droitthieumtoy a écrit :que ce passe t il quant une voiture est prise par l'arrière, on ne peut pas distinguer le conducteur ?

Désolé !
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
Il y a bien longtemps, Bastos a ecrit :
Hé ho... Réveille... la gueguére, c'est finis !la delation est tout bonement une honte je suis de tout coeur avec christian dailleur depuis la derniere guerre mondialle la delation est interdite en france
C'est quoi cette histoire du "je ne dénonce pas parceque ca fait collabo" ?
Alors... si vous assistez a un viole d'une femme (le viole, c'est l'une des limites a votre liberté que la société a fixé en plus des limitations de vitesses) Vous n'intervenez pas parceque c'est pas vos oignons et vous ne dénoncé pas parceque vous n'êtes pas une ballance ?
Désolé... Même si c'est mon frère qui se fait flasher avec ma bagnole ( j'en n'ai pas, mais on imagine), c'est évident que je donne son nom à la gendarmerie. Ca tombe sous le sens. Et en plus je l'enguelerais avec un coup de pied au culs !
Personnellement, je suis toujours impressionné de voir les amalgames qui sont fait avec la seconde guerre mondial. Donner le nom d'une personne qui n'a pas respecter la loi quand on nous demande de le donner, ca va dans le sens de la JUSTICE... C'est tout. ne pas le faire et se prendre l'amende a la place... puis pas être content... Ba c'est pas trés malin, excusez moi de vous le dire !
- webmaster
- Fondateur
Bon, c'est juste mon avis.