Tuto remap TD5

Modérateur : phil13

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#71

Message par Phil77200 »

Faut bien que je me prépare mentalement! :D

Et puis un engin de deux tonnes qui a un moteur poussif de 122 chevaux, c'est pas comme si je partais à l'inconnu en ayant peur de faire cirer les roues au démarrage!

Puis je sais bien que des histoires de toyeux ça compte mais j'ai déjà fait de la piste en 110 ou mis en travers un 95... :diable:
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#72

Message par Grain.de.Sable »

Phil77200 a écrit :Faut bien que je me prépare mentalement! :D

Et puis un engin de deux tonnes qui a un moteur poussif de 122 chevaux, c'est pas comme si je partais à l'inconnu en ayant peur de faire cirer les roues au démarrage!

Puis je sais bien que des histoires de toyeux ça compte mais j'ai déjà fait de la piste en 110 ou mis en travers un 95... :diable:
si tu te poses le pb de performance pure, c'est peut-être que l'univers land n'est pas fait pour toi au quotidien. :D

j'ai eu mille fois plus de plaisir au volant de mes boeufs des années 80 que de mon def préparé en Allemagne ...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#73

Message par Carbu »

2 citations que j'aime par dessus tout !!

Light is right !!
Qui peut le plus peut le moins

:D

Pour en revenir au transfert en 1.22, je n'ai pas changé la BT... j'ai fait monter un pignon en 1.22 (acheté chez Ashcroft et monté par un copain).
Je ne peux pas te donner le montant car j'ai fait changer mon embrayage en même temps.
Faut compter quand même quelques heures de MO plus le prix de la pièce !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#74

Message par Grain.de.Sable »

t'inquiète ... j'ai rencontré assez de voitures (sur)vitaminées et encore de temps en temps. et d'ailleurs je le comprends car au delà de la vitesse cela fait gagner de l'agrément. mais juste qu'il peut attendre d'avoir la voiture et d'apprendre à la connaître. Et ensuite l'adapter à son usage mais en fonction de son ressenti-expérience.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#75

Message par beurk »

Carbu a écrit :2 citations que j'aime par dessus tout !!

Light is right !!
Qui peut le plus peut le moins
Une tite troisième pour la route: less is more :D
Pour ce qui est d'une BT, c'est 300€ et une bonne journée de boulot. Certains tombent le BV et la BT en même temps pour refaire l'embrayage.
Certes il faut être équipé et pas que de mains gauche :D
L'agrément que j'y vois c'est au niveau du bruit, car le moteur tourne moins vite pour la même vitesse.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#76

Message par Carbu »

beurk a écrit :Une tite troisième pour la route: less is more :D
Pour ce qui est d'une BT, c'est 300€ et une bonne journée de boulot. Certains tombent le BV et la BT en même temps pour refaire l'embrayage.
Certes il faut être équipé et pas que de mains gauche :D .
Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait ( fait faire ....car pas le temps)
Chez Aschroft c'est 275£ HTVA

beurk a écrit :L'agrément que j'y vois c'est au niveau du bruit, car le moteur tourne moins vite pour la même vitesse.
Tout à fait :D
Mais avec des 255/85/16, chargé à bloc avec une remorque chargée elle aussi à bloc, en 5ème c'est parfois un peu limite dans les grosses et longues montées ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
lordcortana
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Rhone "69"
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#77

Message par lordcortana »

Grain.de.Sable a écrit :faire un peu la main sur ton engin quand tu l'auras (et que lui se fasse la main sur toi :elan :)

ensuite tu te poseras les questions sur les améliorations d'abord mécaniques pour faire "respirer" l'engin et le bidouiller via électronique.

c'est comme si on parlait réhausse avant d'avoir fait la CG du dit véhicule ;)
J'approuve personnellement.

La voie de la sagesse :prof:
Avatar du membre
TONIO7#
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#78

Message par TONIO7# »

une alternative, arrêtez de rouler en chaudière................un bon V8
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#79

Message par beurk »

TONIO7# a écrit :................un bon V8
:D qui ne chauffe pas
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#80

Message par beurk »

TONIO7# a écrit :une alternative, arrêtez de rouler en chaudière................un bon V8
beurk a écrit : :D qui ne chauffe pas
hein kiki :p
Répondre