oui ou alors mettre une BT de discoPhil77200 a écrit :Y-aurait-il juste une map qui permettrait de gagner un peu plus d'allonge? Genre 10 km/h de vitesse des croisière sans forcer?
Tuto remap TD5
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tuto remap TD5
-
ou une dent de plus sur le petit pignon et deux de moins sur la couronne, on f'sait comme ça sur nos mob .....beurk a écrit :oui ou alors mettre une BT de disco
poussez pô j'connais la direction

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Ca peut être très simple...Phil77200 a écrit :Donc apparemment y'a du boulot!![]()
Pneus plus grands: du style 255/85/16
ou un peu plus cher
BT 1.22
en combinant les 2 je gagne quasi 20km/h
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Carbu
- Quatre-Quatreux

Ma sonde est dans le corps du turbo juste après la turbine - je dirais maw 50 mm - en ligne droite par rapport au flux des gaz d'échappement.
En fait j'ai reforé/retaraudé le pas de vis de support de la tôle pare chaleur (qui est virée depuis longtemps ) !!

et si tu lis bien ce que j'ai dit, je ne dépasse pas non plus 730-750 en pointe !!
Par contre on pense souvent que cest de tirer dessus que ca chauffe, mais pas seulement, au couple ca chauffe pas mal aussi.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Ca je confirme....pat 25 a écrit :Par contre on pense souvent que cest de tirer dessus que ca chauffe, mais pas seulement, au couple ca chauffe pas mal aussi.![]()
C'est même la pire des situations: grosse montée, pied dedans en 5ème (voir parfois 4ème), c'est là que ça affole la sonde de T°...
-
C'est un gros boulot de changer la boite de transfert? Et ça coute cher?Carbu a écrit :Ca peut être très simple...
Pneus plus grands: du style 255/85/16
ou un peu plus cher
BT 1.22
en combinant les 2 je gagne quasi 20km/h
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je n'ai rien contre les optimisations ; mais je reste surprise que l'on se lance dans le sujet alors que l'on n'a même pas le véhicule et encore moins d'expérience dessus (dedans :elan

le seul conseil que je puisse te donner (et j'en ai vu passer des optimisations, j'en ai possédées, j'en ai facturées etc

ensuite tu te poseras les questions sur les améliorations d'abord mécaniques pour faire "respirer" l'engin et le bidouiller via électronique.
c'est comme si on parlait réhausse avant d'avoir fait la CG du dit véhicule