[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

shodan47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par shodan47 »

on est en mode pollution du Topic :lol:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

shodan47 a écrit :Le top ca serait que Suzuki te delivre le COC mais j'ai des doutes car il n'ont rien a faire la dedans, a part d'avoir produit le suzuki Santana
Tu peux m'envoyer ton numero de serie en MP ?
NON! C'est santana qui a fabriqué suzuki ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

On joue sur les formes pinailleur !!! Santana a produit le Suzuki pour l Espagne sous la marque Santana mais pas de rapport entre le ps10 et Suzuki . désolé pour cette mauvaise tournure maître PS10 [emoji593]
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

En fait :

"En 1999, après l'abandon de la société par Suzuki, la société "Santana" est sauvée de la faillite par l'Assemblée d'Andalousie qui rachète la société à Suzuki pour une peseta symbolique et investit un peu pour permettre à Santana de présenter un nouveau modèle, le Santana PS-10" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Santana_Motor)

Le ps10 aurait donc été conçu bien après la "séparation" d'avec Suzuki...Je pense pas qu'il puissent me fournir le COC, on verra bien, j'aurai des news aujourd'hui.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Disons que les japonais on produit leur suzuki sous la marque Santana et pas que pour l'espagne. Mon cher Alain en tant que vieillard senile comme moi tu dois te rappeler de cette époque faste ou les premières voitures japonaises sont arrivés sur le marché européen et vu le rapport qualité prix, on fait trembler le marché européen. N’étant pas capable de concurrencer cette arrivée massive de véhicule japonais sur le vieux continent, nous avons fait la seule chose que nous sommes capable de faire quand les autres sont meilleurs que nous... leur mettre les batons dans les roues via des quotas d'importation :hein: contourner par les japonais en produisant des Santana par exemple ... et il y a fort a parier que s'il n'y avait pas eu cet épisode heureux pour la marque Santana, c'est pas la production de Land Rover Santana qui aurait permis a la marque de survivre !!!!
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :En fait :

"En 1999, après l'abandon de la société par Suzuki, la société "Santana" est sauvée de la faillite par l'Assemblée d'Andalousie qui rachète la société à Suzuki pour une peseta symbolique et investit un peu pour permettre à Santana de présenter un nouveau modèle, le Santana PS-10" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Santana_Motor)

Le ps10 aurait donc été conçu bien après la "séparation" d'avec Suzuki...Je pense pas qu'il puissent me fournir le COC, on verra bien, j'aurai des news aujourd'hui.
Et voila la suite de l'histoire ... en 92 les quotas ont été levé donc Suzuki a pu exporter ses modèles directement sous la marque Suzuki et Paffffff Santana !!!!
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

bon voilà, j'ai commandé le COC du ps10 sur le site "COC france" , coût de l'opération 209€, délais : 30 à 35 jours ouvrés...y'a plus qu'à attendre.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Toyota_Cressida_Coupe_1977.jpg
Ma première toyota , un coupé cressida début des années 80, si l'avait encore elle serait collector, des coupés comme celle ci ont doit les compter sur les doigts de la mains en france et deja a l'époque :lol: il y avait un gros depressiomètre a la place du compte tour et avec son grand volant fin la tenue de cap aleatoire, mais c'etait une belle voiture :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :bon voilà, j'ai commandé le COC du ps10 sur le site "COC france" , coût de l'opération 209€, délais : 30 à 35 jours ouvrés...y'a plus qu'à attendre.
Bonne nouvelle. :D plus qu'a attendre, t'as du choper un coup de chaud quand il t'ont demandé 2000 €uros chez MAM :lol: :lol: :lol:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :[ATTACH=CONFIG]94447[/ATTACH]

Ma première toyota , un coupé cressida début des années 80, si l'avait encore elle serait collector, des coupés comme celle ci ont doit les compter sur les doigts de la mains en france et deja a l'époque :lol: il y avait un gros depressiomètre a la place du compte tour et avec son grand volant fin la tenue de cap aleatoire, mais c'etait une belle voiture :cool:
belle voiture ! En tous cas, au niveau fiabilité, les japonaises ont fait leurs preuves depuis le temps...la vieille Mazda 323 que ma mère m'a prété le temps que je trouve mon ps10 n'a pas bronché depuis 25 ans, démarre au quart de tour etc...mince on est en train de faire du hors sujet non ? :lol:
Répondre